Concerto Köln ā Le Havre le 9 mai 2017

9 mardi mai 2017

20h30

Le Volcan Le Volcan

Prix : De 9.00 € ā 33.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Concerto Köln.

Plus d'infos sur le Concerto Köln ā Le Havre

Concerto Köln 9 mai 2017 | Grande salle

Valer Sabadus et Concerto Köln offrent ici un aperçu musical de l'univers d'une amitié extraordinaire : celle des « caro gemello », Farinelli et Metastase.
PROGRAMME
Antonio Caldara / Domenico Scarlatti / Nicola Porpora / Francesco Maria Veracini / Riccardo Broschi / Geminiano Giacomelli
Plongez en plein XVIIIe siècle avec le castrat le plus célèbre de l'histoire de la musique : Carlo Broschi, surnommé Farinelli… Interprété ici par l'immense Valer Sabadus. Ce programme montre différentes facettes de Farinelli et ne se limite pas à ses airs les plus célèbres. Son ami Metastase, immense librettiste, était en quelque sorte son double, tous deux commencent leur carrière en même temps, en 1720, Farinelli comme tout jeune castrat et Metastase comme librettiste pour l'épopée d'Angelica et Medoro. Dès lors leur carrière est lancée et tous deux connaîtront le succès international. Les deux amis travailleront ensemble jusqu'à la fin, laissant de nombreuses partitions et lettres jusqu'à mourir tous les deux la même année, en 1782 à quelques mois d'écart. Le programme musical de cette soirée se veut représentatif d'une journée de travail des deux immenses artistes que furent Farinelli et Metastase, personnalités incontournables du XVIIIe siècle. Musique chantée par Farinelli, ou simplement susceptible d'avoir été entendue par lui, ou musique écrite avec les crayons de compositeurs qui continueront à faire vivre l'esprit de Metastase jusqu'au début du XIXe siècle.
Pour ce programme exceptionnel, il fallait un ensemble orchestral de premier plan – Concerto Köln – et un soliste capable d'endosser l'habit de Farinelli, immense gageure, ce sera le magnifique contre-ténor Valer Sabadus, né en 1986 en Roumanie. Il grandit dans une famille de musiciens et y reçoit ses premières leçons de violon et de chant avant de commencer à dix-sept ans sa formation de contre-ténor à l'Université de Musique et des Arts du spectacle de Munich, où il étudie auprès de Gabriele Fuchs.

Site web : http://www.levolcan.com/spectacles/concerto-koln_3

Tous les artistes de Concerto Köln

  • Valer Sabadus •