Concert Archeo Jazz - Pass 4 Jours à Blainville Crevon du 24 au 27 juin 2020

Du mercredi 24 juin 2020 au samedi 27 juin 2020

Chapiteau De Blainville (Route De Buchy)

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le concert Archeo Jazz - Pass 4 Jours à Blainville Crevon

Le concert Archeo Jazz - Pass 4 Jours a lieu dans le cadre du festival Archéo Jazz 2020.

Dans le cadre du Festival ARCHEO JAZZ 43ème édition du 24 au 27 Juin 2020 - PASS 4 SOIRS.

Toute l'équipe du Festival Archéo Jazz vous accueille depuis 1977 lors de quatre soirées de concerts inoubliables, sous un beau chapiteau installé sur un site médiéval en pleine campagne, avec les plus grands noms du jazz et des musiques actuelles.

Tous les soirs, profitez d'un repas champêtre et de rafraîchissements ainsi que de concerts off à partir de 18h00.

PROGRAMMATION

Le 24 juin : ALPHA BLONDY

D'un bout à l'autre de la planète, ce chanteur ivoirien est reconnu comme l'un des plus grands artistes de la scène reggae. Après son Live in Paris de 2011, il a récemment sorti Human Race, un album toujours aussi engagé. Il sera à Blainville en juin, avant de parcourir à nouveau Athènes et d'autres capitales.

Il sera précédé par Sunvizors un jeune quartet breton dont le 1er album en 2016 était nureggae et le récent Fire Inside, base de leur nouvelle tournée, va du reggae à la soul.

Le 25 juin : AYO

Ses derniers singles, Beautiful et Rest Asured, viennent de sortir. Révélée avec Down on my knees en 2006, la rayonnante compositrice et chanteuse soul/pop fait son retour à l'Archéo jazz, huit ans après un show qui n'a laissé que des bons souvenirs. Sa longue liste de concerts 2020 lui permet de défendre une musique plus jazz.

Elle sera précédée par le 4tet d'Aymeric Maini, révélation 2017 du Cognac Blues Passion, compositeur/auteur à la voix grave qui vient de graver un 2ème album, plus folk et épuré.

Le 26 juin : KYLE EASTWOOD et PETER CINCOTTI

Contrairement à son père Clint, le premier ne fait pas de cinéma, il compose et joue de la contrebasse. Et même si son dixième album s'intitule Cinematic, c'est bien un jazz personnel, élégant et émouvant qu'il propose, après avoir navigué entre le pop electro-jazz et le smooth jazz.

Né à New York, le second est un surdoué vite repéré et encouragé par Harry Connick Jr, l'un des maîtres du jazz. Son cinquième et dernier album, Long way from home, est sorti en 2017 et offre un formidable métissage entre jazz vocal et pop.

Le 27 juin : JAZZ/FUNK/SOUL/DISCO NIGHT

IMAGINATION

Body Talk et Just an Illusion, parmi d'autres tubes, sont dans beaucoup de têtes depuis les années 80 (plus de 30 millions de disques vendus). Leee John et ses sept compères continuent de créer, notamment Retropia en 2016, et d'enchaîner les tournées. Leur musique est sans cesse reprise et remixée, y compris par de grandes stars.

SISTER SLEDGE

Le groupe vocal porté par quatre soeurs américaines est né en 1971 et a connu le succès mondial avec We Are Family et He's the Greatest Dancer, deux tubes produits par le célèbre Nile Rogders, du groupe Chic (venu à l'AJ 2012). Si la formation a évolué, les Sledge portent toujours le même message : « In love, life and soundful groove ».

***

Ne reste à venir que l'annonce de prometteurs groupes Off (à partir de 18h chaque soir) qui contribuent à la magie des concerts Archéo Jazz: un festival sur 4 jours, conçu et réalisé par 150 bénévoles pour sauver des vestiges médiévaux chargés d'histoire, en pleine nature.

Les concerts à venir à Blainville Crevon