Terzetto, Un Concert En Trio à Conteville le 18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre 2022

17h00

Eglise De Conteville-paluel

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Terzetto, Un Concert En Trio.

Plus d'infos sur le Terzetto, Un Concert En Trio à Conteville

Le concert Terzetto, Un Concert En Trio a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Conteville 2022.

Au coeur de ce programme, on retrouve une oeuvre de jeunesse de Beethoven : le Trio opus 87, originellement pour deux hautbois et cor anglais, transcrit pour diverses formations. Ici, le trio est interprété par deux violons et un alto. A la fois brillante, légère et vivante, l'oeuvre est empreinte d'une élégance toute viennoise.

Le Terzetto opus 14 d'Anton Dvorak ouvre ce concert. La pièce fut écrite en 1887 pour deux amis violonistes du compositeur tchèque qui assurait quant à lui la partie d'alto. Avec ses mélodies fluides et ses rythmes fougueux, cette séduisante page offre le meilleur de la musique de chambre de Dvorak.

La Sérénade opus 12 de Zoltan Kodaly clôture le programme. Composée en 1920 alors que le compositeur se trouve en proie à des difficultés personnelles, la pièce rencontre toutefois un vif succès lors du festival de musique de chambre de Salzbourg. Bartok - compositeur contemporain de Kodaly - est impressionné par cette sérénade qu'il qualifie de produit à la fois « authentique et moderne de la culture hongroise (...), extraordinairement riche en mélodies aux caractéristiques exotiques influencées par le fort rubato de la vieille musique paysanne. »

Les concerts à venir dans la Seine-Maritime