Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Festival Mozaique :The Red Goes Black /Kool Cast Brass Gang... à Le Havre le 20 juillet 2019

20 samedi juillet 2019

11h00

Jardins Suspendus (Rue Du Fort)

5.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Festival Mozaique :The Red Goes Black /Kool Cast Brass Gang... à Le Havre

Le concert Festival Mozaique :The Red Goes Black /Kool Cast Brass Gang... est au programme du Festival Mozaique 2019.

Eric Legnini Guitar Trio: Plusieurs fois récompensé par une Victoire du Jazz, ce technicien hors pair revient à la formule du trio avec un nouveau répertoire plus électrique, dans lequel s'affirme son amour du funk et de la soul.On appréciera également la présence du guitariste havrais Hugo Lippi à ses côtés pour cette formule festival.

Duo Savarit-Venditti: Eric Savarit est un guitariste aux multiples facettes allant du jazz au blues en passant par le bluegrass ou encore le swing.De son côté, Loriane Venditti multiplie les expériences et les collaborations en tant que chanteuse de jazz depuis de nombreuses années.

Harold Lopez-Nussa Trio: Harold démarre véritablement sa carrière internationale après son premier prix au Concours de Piano Solo Jazz de Montreux en 2005.Le premier de ses 8 albums sortira en 2007 et précédera de nombreuses tournées en Europe et depuis quelques années aux Etats-Unis et Japon.Harold Lopez-Nussa, est bien "le petit dernier " des grands pianistes cubains comme le dit justement Télérama.

Kool Cast Brass Gang: Pour obtenir une fanfare appétissante 100% LH, il faut un fin cuisinier et presque une trentaine d'ingrédients épicés. Le chef, c'est Nicolas Seigneuret, et les épices, des musiciens amateurs. Une bonne dose de tonus, une large quantité de groove et de la bonne humeur à souhait, on sent vite l'odeur d'une répertoire festif et éclectique nous chatouiller le nez!!

The Red Goes Black: Bluffant de maturité et d'authenticité, le groupe breton envoie un bon blues-rock-soul des sixties et seventies, puisé aux meilleurs sources (Rolling Stones, Muddy Waters, Doors...). On ne boudera pas notre plaisir avec la présence du local de l'étape: le Havrais Thomas Schaettel aux claviers.

Sofiane Saidi & Mazalda: Sofiane Saidi fait souffler un vent nouveau sur la musique maghrébine et répare ainsi une absence de plusieurs années de la musique algérienne à Moz'aïque. Sofiane Saidi "débarque" avec Mazalda, un groupe de six musiciens, pour faire danser et vibrer en mêlant les sons d'aujourd'hui aux ondes mystiques du nord de l'Afrique...Cosmique on vous dit!!

The Sound Drivers: Cette formation aux sonorités principalement rock s'enrobe de notes soul-funk. le répertoire, initialement constitué de reprises allant de Muse au Red Hot en passant par Noir Désir s'enrichit désormais de compositions originales aux couleurs funk-rock.

Boney Fields & The Bone's project: Les centaines de concerts et de prestations en studio aux côtés des grandes figures de la culture populaire noire américaine ont forcément dessiné les contours de son identité et affiné sa virtuosité à la trompette. Plus "rock", le nouveau répertoire du virtuose de Chicago reflète l'atmosphère électrique du moment. Pour cela, le maestro s'est entouré de musiciens enjoués capables d'imprimer cette tonalité positive dont la planète a besoin.Funk et blues explosif!

Places assises non garanties - Toute sortie est définitive

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Festival Mozaique :The Red Goes Black /Kool Cast Brass Gang...

  • The Red Goes Black
  • Harold Lopez Nussa Trio
  • Boney Fields & The Bone's Project •
  • Duo Savarit-venditti •
  • Eric Legnini Guitar Trio •
  • Kool Cast Brass Gang •
  • Sofiane Saidi & Mazalda •
  • The Sound Drivers •