Concert Orgue et chant à Mont saint Aignan le 18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre 2022

17h30

Eglise Saint-thomas-de-cantorbery (Rue Louis Pasteur, Mont-saint-aignan)

Plus d'infos sur le concert Orgue et chant à Mont saint Aignan

Le concert Orgue et chant a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Mont saint Aignan 2022.

Spectacle à partir de 8 ans.

Fabien Desseaux a commencé ses études musicales au Conservatoire d'Evreux où il a obtenu plusieurs distinctions : Diplôme de Fin d'Etude de piano dans la classe de Daniel Isoir en 1998 et Diplôme d'Etudes Musicales Régional d'orgue dans la classe de Jean Regnery en 2002. Suite à cela, il a intégré le Conservatoire National de Région de Rouen où il a remporté le Premier Prix de Perfectionnement dans la classe d'orgue de Fran?ois Ménissier. Parallèlement, Fabien Desseaux a également travaillé une année avec Susan Landale. En 2001, il obtient un Master 2 de Musicologie à l'Université de Rouen avec la mention très bien. Il a publié plusieurs articles dans les revues spécialisées L'orgue, Orgues Nouvelles et le périodique de la F.F.A.O.

Fabien Desseaux est, depuis 1997, l'organiste titulaire et le conservateur des orgues historiques des deux églises des Andelys dans l'Eure (Ingout 1674 et Cavaillé-Coll 1892) et préside l'Association des Amis des Orgues des Andelys (www.lesorguesdesandelys.org. Il enseigne ponctuellement lors d'académies d'été notamment en 2021 au sein de la Bach Académie en Seine Eure, aux côtés de Helga Schauerte et Alain Brunet.

Il se produit régulièrement à l'orgue, seul, ou en compagnie de formations comme le Choeur Véga d'Evreux. Ses derniers concerts l'ont fait entendre à Rouen, Mont-Saint-Aignan, Le Havre, Paris, Anvers, Rodez, Thonon-les-Bains ...

Adèle Boxberger a d'abord etudié le Droit à l'Université de Paris avant de se consacrer entièrement à la musique.

Elle a obtenu en 2014 un Master à la Royal Academy of Music à Londres, où elle a étudié avec Ryland Davies, Anne Howells, et Jonathan Papp.

Elle travaille désormais régulièrement avec la mezzo-soprano arménienne Juliette Galstian.

Nous avons pu l'entendre dans l'Oratorio de Noel de JS Bach, le Requiem de Mozart et les parties d'alto solo dans les cantates de Bach BWV 8 et BWV 100 sous la direction de Iain Ledingham à la Royal Academy of Music.

Sur scène, elle a chanté Métella (La Vie Parisienne, Offenbach), la première Sorcière (Didon et Enee, Purcell), le Loup et la Jeune Soeur (Les Malheurs d'Orphée de Darius Milhaud), un des Esprits dans Cendrillon de Massenet (Royal Academy Opera, mise en scene Christopher Cowell, direction Gareth Hancock).

Adèle Boxberger a crée le rôle de Mélusine dans l'opéra Camille de Michel Decoust, au Conservatoire à rayonnement régional de Paris en 2012. Dans le cadre des opéra scenes de la Royal Academy of Music elle a incarné Cenerentola (mise en scene William Relton) Dorabella et Mercedes (mise en scene Daisy Evans), et Hänsel (mise en scene Bruno Ravella).

Nous avons pu l'entendre notament en récital à Wigmore Hall, à Londres, en septembre 2014 dans le cadre de la série de concert For crying out loud. Elle a été demi-finaliste du Concours de Bel Canto Vincenzo Bellini en Octobre 2014.

Et actuellement nous pouvons l'entendre en récital autour de Rouen, Paris et Londres.

Site web : http://www.montsaintaignan.fr

Infos réservation :

Entrée libre - jauge limité

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Mont saint Aignan