Concert Hubert Lenoir à Rouen le 30 avril 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Hubert Lenoir à Rouen

Hubert [Lenoir] est un chanteur, compositeur, producteur, acteur, promeneur de chien et fleuriste qu'on aime qualifier de polarisant par chez nous ~ et par chez vous bientôt ;-) ~, peut-être parce qu'il refuse les étiquettes, qu'il préfère évoluer au-delà des codes, qu'il danse de façon très suggestive, ou peut-être, tout simplement, parce qu'il fait les choses à sa façon et qu'il s'en crisse un peu dans le fond.

En 2018 on a sorti ensemble un projet multidisciplinaire (mon roman, son album et des illustrations), ça s'appelait Darlène et c'était un opéra postmoderne. L'album s'est frayé un chemin sur la courte liste du Polaris Music Prize, le premier album majoritairement francophone à s'y retrouver en 8 ans. Il a aussi réussi l'exploit d'être classé par le magazine Exclaim! comme l'un des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie, aux côtés de Drake, The Weeknd et Arcade Fire.

L'album PICTURA DE IPSE : Musique directe, paru le 15 septembre 2021, cumule plusieurs milliers d'heures de travail entre Los Angeles, Tokyo, Laval et la ville de Québec. Il s'agit d'une oeuvre extrêmement personnelle et honnête, comme un portrait sonore de lui-même, preuves à l'appui. Inspiré du courant de cinéma direct ~ courant cinématographique né au Québec dans la fin des années 50 qui se caractérise par un désir de capter directement le réel et de transmettre une vérité intime inatteignable lorsque scriptée, qui se donne toute liberté fictive au montage et qui a inventé le concept de « caméra épaule » ~ PICTURA DE IPSE : Musique directe s'est construit sur 2 ans de changements, de succès, de chaos et de controverses, d'étourdissements.

Annonce e-flyer