Concert La controverse de Karakorum à Rouen le 26 août 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert La controverse de Karakorum à Rouen

Réunis autour de Bruno Bonhoure, les artistes de la Camera delle lacrime s'engagent pour la découverte et la valorisation d'un patrimoine immatériel unique. Le spectateur est invité à voyager dans l'espace et le temps et à redécouvrir une poésie ancienne oubliée.

Ce concert est inspiré de l'histoire du franciscain Guillaume de Rubrouck, qui 20 ans avant Marco Polo, se rend à Karakorum, ancienne capitale de l'empire monghol. A la cour de Mangu Khan, le moine organise à la Pentecôte 1254, une controverse théologique. Son récit est parvenu jusqu'à nous grâce à une lettre manuscrite adressée à Saint-Louis.

La Camera delle lacrime invite le spectateur à un voyage dans les langues, les mélodies, les rythmes et les fêtes musulmanes, chrétiennes, bouddhiques, profanes des pays traversés, mais aussi des territoires physiques et spirituels laissés derrière Guillaume de Rubrouck.

Site web : http://www.musicales-normandie.com

Infos réservation :

Les Musicales de Normandie 54 avenue Gustave Flaubert 09.53.23.27.58/07.61.24.70.41 Billetterie.musicalesnormandie@gmail.com