Concert Nocturne à Rouen le 23 août 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Nocturne à Rouen

NOCTURNE

Ensemble La Tempête

Simon-Pierre BESTION, direction

Adrian SIRBU, chants byzantins

Marianne PELCERF, création lumière

RACHMANINOV, Les Vêpres - Vigiles nocturnes, Op.37

Hymnes de la liturgie grecque orthodoxe byzantine

Compagnie vocale et instrumentale, La Tempête est fondée en 2015 par Simon-Pierre Bestion. Celui-ci est alors animé d'un profond désir d'explorer des oeuvres en y imprimant un engagement très personnel et incarné.

La proposition de La Tempête trouve sa source dans l'expression des liens et des influences entre des artistes, des cultures ou des époques. Elle explore les points de contacts et les héritages dans une démarche d'une grande liberté. La compagnie développe ainsi un rapport très intuitif et sensoriel aux oeuvres, dont les réinterprétations sont régulièrement saluées par la critique nationale et internationale. Simon-Pierre Bestion visite l'intimité entre les traditions humaines et la diversité des empreintes laissées par les mouvements artistiques et sociétaux.

Simon-Pierre Bestion nous offre aujourd'hui, par sa compréhension de l'oeuvre et ses choix artistiques et émotionnels, un Rachmaninov dépouillé, sans artifice, sans piano ni orchestre. Un Rachmaninov pe´tri de tradition populaire, de foi et de ferveur. Les Ve^pres sont un te´moignage e´mouvant d'un homme profondément imprégné´ d'une tradition orthodoxe millénaire. Écrites en 1915 en moins de deux semaines, elles furent ensuite créées en pleine période de Grande Guerre. L'idée est de recréer un rituel imaginaire, mêlant Les Ve^pres de Rachmaninov aux chants byzantins orthodoxes et se déployant aussi dans l'utilisation totale de l'espace par les chanteurs, proposant ainsi un voyage intense dans une des plus grandes oeuvres de l'art vocal.

GRATUIT POUR LES MOINS DE 18 ANS. DISPONIBLE SUR https://musicales-normandie.com/billetterie/

Réservez vos places de classique et opera pour : NOCTURNE - ABBATIALE SAINT-OUEN

Le prix des places est à partir de : 13.00 €

Date : mardi 23 août 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour NOCTURNE.

Les concerts à venir à Rouen