Sous les pavés, la plage, exposition à la Maison du Patrimoine à Fécamp jusqu'au 29 octobre 2026

Sous les pavés, la plage
Gratuit
Jusqu'au Encore 17 dates
9h • 13h30
Maison Du Patrimoine 10 Rue Des Forts, Fécamp

Gratuit

Le service Archives-Patrimoine de Fécamp propose l'exposition intitulée "Sous les pavés, la plage". Elle met en lumière l'importante production iconographique de la vie maritime fécampoise des XIXe et XXe siècles. La ville est alors une destination touristique et balnéaire dont la promotion est assurée par la diffusion de cartes postales.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date mardi 13 octobre à 9 h · 7 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Sous les pavés, la plage

Cette présentation s'attache à la période durant laquelle Fécamp est devenue une destination touristique prisée, bénéficiant d'une promotion active grâce à la diffusion de nouveaux supports de communication. Le sujet central est la vie maritime fécampoise, richement illustrée entre le XIXe et le XXe siècle.

L'événement se tient à la Maison du Patrimoine, située au 10 rue des Forts. L'entrée est libre, permettant à tous les visiteurs de découvrir cette collection. Retrouvez cette proposition et d'autres rendez-vous dans l'Agenda culturel Fécamp.

Les meilleures expositions Photographie à venir en Seine-Maritime

Gens de Malraux, en images et en mots
Gratuit

Centre André-Malraux

Jusqu'au 14 nov. 2026

Gratuit

L'exposition photographique "Gens de Malraux, en images et en mots" par Loïc Séron célèbre les 50 ans du Centre André-Malraux à Rouen, documentant l'attachement à ce lieu.

C'est nous les gars de la marine
Gratuit

Les Pêcheries - Musée de Fécamp

Jusqu'au 11 nov. 2026

Gratuit

Les Pêcheries, Musée de Fécamp présente une exposition de 150 portraits de marins en uniforme, célébrant les 400 ans de la Marine nationale et le bicentenaire de la Photographie.

Roulez Jeunesse !
Gratuit

Hôtel de ville Fécamp

Jusqu'au 13 nov. 2026

Gratuit

L'exposition photographique « Roulez Jeunesse ! » du cinéaste Bruno Lemesle, avec la jeunesse de Fécamp, est présentée dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Exposition : Le monde à travers les yeux de French Lines

Bibliothèque universitaire du Havre

Jusqu'au 16 déc. 2026

Tout public

L'exposition « Le monde à travers les yeux de French Lines » explore l'histoire des compagnies maritimes et des ports internationaux à travers une plongée photographique unique.

Éric Peltier - Fear of a blue planet
Derniers jours

Espace Marc Sangnier

Jusqu'au 17 oct. 2026

Gratuit

L'exposition photo "Fear of a Blue Planet" d'Éric Peltier explore les liens entre architecture et biodiversité, mettant en scène des animaux menacés. L'œuvre a reçu le Monaco Telecom Award.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.