Visite Libre De L'exposition Ange Leccia. Ravir La Force Mais Toujours Aimer. à Jumieges du 21 au 22 septembre 2019

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019

10h00 • 14h30

Abbaye De Jumieges (24 Rue Guillaume Le Conquérant)

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Ange Leccia. Ravir La Force Mais Toujours Aimer. à Jumieges

L'exposition Visite Libre De L'exposition Ange Leccia. Ravir La Force Mais Toujours Aimer. a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Jumieges 2019.

L'abbaye de Jumièges accueille, au Logis Abbatial, l'un des pionniers français de l'art vidéo, l'artiste contemporain Ange Leccia. Il a eu carte blanche pour créer six vidéos inédites faisant écho à ce site emblématique.

Ange Leccia est un artiste majeur, depuis le début des années 1980. La lumière et l'image, combinées à l'humain, sont la matière première de son oeuvre. Pensionnaire de la villa Médicis à Rome, il initie ses recherches visuelles puis élargit son champ d'investigation au gré du progrès technique.

C'est toujours un sentiment de fragilité qui habite les accrochages d'Ange Leccia, entre la simplicité des objets abordés et les dispositifs techniques souvent spectaculaires. On a pu voir son travail, entre autres, au Musée d'art moderne de la ville de Paris, au Centre Georges Pompidou, au Palais de Tokyo (Paris), au Musée Guggenheim à New-York, à la Biennale de Venise... En 2013, le MAC/VAL lui a consacré une exposition monographique.

Il a également travaillé en tant que vidéaste/scénographe dans les spectacles du chanteur Christophe, du chorégraphe Merce Cunningham et a réalisé des décors pour l'opéra de Metz ou les Ballets de Monte-Carlo.

Les expositions à venir dans la Seine-Maritime