Exposition Portes ouvertes sur l'écopôle de valorisation des déchets à Le Grand Quevilly le 17 septembre 2022

Samedi 17 septembre 2022

09h30

Ecopôle Vesta (40 Boulevard De Stalingrad)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Portes ouvertes sur l'écopôle de valorisation des déchets à Le Grand Quevilly

L'exposition Portes ouvertes sur l'écopôle de valorisation des déchets a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Le Grand Quevilly 2022.

Spectacle à partir de 9 ans.

Le Smédar ouvre ses portes et invite les habitants à venir découvrir son centre de tri des déchets recyclables et l'Unité de Valorisation Énergétique, situés sur l'écopôle VESTA, ainsi qu'une exposition photos retra?ant l'évolution des berges de la Seine depuis 25 ans. Des visites guidées des berges de la Seine sont également organisées.

Symbole d'un patrimoine industriel alliant modernité et histoire, l'écopôle Vesta a été construit sur le site des anciens Chantiers Navals de Normandie. Caractérisé par son allure de paquebot dessiné par l'architecte Claude Vasconi, Vesta est un lieu incontournable du tourisme industriel, au coeur de l'arrondissement de Rouen. Chaque année, près de 400 000 tonnes de déchets sont traitées par le Smédar sur ce site pour être recyclées ou valorisées en énergie (électricité et chauffage).

Les équipements sont accessibles uniquement aux personnes valides âgées de plus de 9 ans. Le port de chaussures plates et fermées est nécessaire. De plus, la présentation d'une pièce d'identité sera demandée le jour de la visite.

Site web : http://www.smedar.fr/

Infos réservation :

Réservation obligatoire. Chaussures plates et fermées, à partir de 9 ans, pièce d'identité obligatoire

En ligne : https://www.smedar.fr

Les expositions à venir dans la Seine-Maritime