Exposition Colombie, (Re) Naître à Le Havre du 25 février au 12 avril 2019

Plus d'infos sur l'exposition Colombie, (Re) Naître à Le Havre

Catalina Martin-Chico, photographe franco-espagnole exposera à la Bibliothèque universitaire du Havre, du 25 février au 12 avril 2019 une sélection de ses photographies prises entre 2017 et 2018 sur les ex-combattantes des forces armées républicaines colombiennes (FARC). Par le prisme de la maternité, le reportage raconte la transition de la guerre à la paix, de la jungle aux nouveaux foyers. Des images qui laissent deviner le lien fort tissé entre les ex-combattantes et la photoreporter.

Pour ce projet, Catalina Martin-Chico a été en 2017, lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste.

Son travail s'inscrit à la fois dans la tradition de la photographie humaniste et dans celle du photojournalisme documentaire et d'enquête. Elle est l'une des rares photojournalistes à travailler régulièrement au Yémen, pays où elle se rend depuis 2007, pour des reportages notamment publiés dans Le Monde. Son immersion au coeur de la révolution yéménite lui a valu en 2011 le Visa d'or humanitaire du CICR et une exposition au Festival international "Visa pour l'Image" la même année.

Catalina Martin-Chico publie dans la presse française et étrangère (Le Monde, Geo, Der Spiegel, The New York Times, Le Figaro Magazine, Le Nouvel Observateur, VSD, Marie Claire, ELLE...).

Vernissage en présence de la photographe le mardi 05 mars à 19h30.

Entrée libre

L'exposition du Havre a été produite par le Festival International du Photojournalisme " Visa pour l'Image - Perpignan " 2018 et par la Bibliothèque universitaire du Havre en 2019.

Les tirages de l'exposition de la Bibliothèque universitaire ont été réalisés par Jean-François Bessol pour Dupon Phidap à Paris et par Aloïc Vautier pour Créapolis au Havre.

Crédits photos : (c) Catalina Martin - 2019

Site web : https://bu.univ-lehavre.fr

Infos réservation :

Tél : 02 32 74 44 14
@ : bu@univ-lehavre.fr

Tous les artistes de Colombie, (Re) Naître

  • Catalina Martin-chico •