Exposition «être Mécène À L'aube De La Renaissance - L'amiral Louis Malet De Graville» à Le Havre du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00 • 13h45

Abbaye De Graville (Rue De L'abbaye)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition «être Mécène À L'aube De La Renaissance - L'amiral Louis Malet De Graville».

Plus d'infos sur l'Exposition «être Mécène À L'aube De La Renaissance - L'amiral Louis Malet De Graville» à Le Havre

L'exposition Exposition «être Mécène À L'aube De La Renaissance - L'amiral Louis Malet De Graville» a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Le Havre 2017.

Louis Malet de Graville, né vers 1440, mort en 1516, propriétaire des terres où nait Le Havre un an après sa mort, fut un proche des rois Louis XI, Charles VIII, Louis XII ainsi que de François 1er. Il eut un rôle politique de tout premier ordre et se révéla un mécène flamboyant au début de la Renaissance : autant de raisons de découvrir ce personnage, en particulier au sein de cette abbaye de Graville qu'il affectionnait tout particulièrement. De riches manuscrits enluminés, de majestueux portraits de la Renaissance et autres pièces y sont exposés. Cette exposition est reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture, Direction générale des patrimoines - Service des musées de France. Elle bénéficie à ce titre d'un soutien financier exceptionnel de l'État. Elle a été réalisée avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.