Les Musiques à Ouïr Rouen

Les Musiques à Ouïr est une salle de concert à Rouen dont l'entrée se trouve au 2, Rue Macé à Rouen.

Parcourez la programmation musicale de Les Musiques à Ouïr avec des dates du calendrier 2016 et 2017.

Découvrez également la capacité d'accueil de Les Musiques à Ouïr ainsi que le plan de la salle pour préparer vos sorties culturelles à Rouen.

.

Les Musiques à Ouïr Rouen

Plus d'informations sur Les Musiques à Ouïr

L'association « Les Musiques à Ouïr », née à Bosc-Bordel en 1995, créé autour d'un jeune trio Normand La Campagnie des Musiques à Ouïr (Denis Charolles - batterie, Christophe Monniot - saxophone alto et Cyrille Serge - saxophone baryton) s'est implantée à Rouen, depuis 2009.

« Labor'artoire de création et de rencontre » Né d'un désir incessant de rencontre, Denis Charolles a su faire de cette structure la source d'une envie commune autour de la rencontre, l'échange, le partage... C'est aussi dans cette optique de rencontre et d'échange que le Label Ouïe (label discographique) a pris toute sa place au sein de ce collectif. Dans un premier temps, la mission de cette structure associative fut de soutenir les projets de La Campagnie des Musiques à Ouïr. Ce fut le début d'une grande aventure musicale et humaine pour cette mini fanfare d'air pur déjà bien remarquée dans le milieu du jazz et des musiques improvisées.

15 ans plus tard, au fil des rencontres humaines et musicales et du développement de la structure, l'association des Musiques à Ouïr est aujourd'hui un véritable collectif. Même si la composition du trio de La Campagnie des Musiques à Ouïr a changé depuis sa création (aujourd'hui Julien Eil à la clarinette, flûte traversière, saxophone baryton et Frédéric Gastard aux saxophones ont rejoint Denis Charolles à la batterie), La Campagnie constitue le coeur du projet artistique, et s'ouvre ces dernières années à de nouvelles rencontres, formes, répertoires et univers artistique.

C'est ainsi que La Grande Campagnie des Musiques à Ouïr, forme orchestrale de La Campagnie a vu le jour en 2008, réunissant ainsi les musiciens de La Campagnie, du trio Mélosolex (création 2005) et les artistes nouvellement rencontrés : Sylvain Bardiau, Jacques Di Donato, Matthias Mahler, Antonin Rayon...

Adresse et contact de Les Musiques à Ouïr

Adresse : 2, rue Macé 76000 Rouen

Contacter Les Musiques à Ouïr par e-mail ou par téléphone au 0235342480

Le site web de Les Musiques à Ouïr : www.musicaouir.fr

D'autres lieux culturels dans la Seine-Maritime ?