Spectacle Augustin Mal n'est pas un assassin à Le Havre du 7 au 11 novembre 2022

Du lundi 7 novembre 2022 au vendredi 11 novembre 2022

20h00

Le Volcan Le Volcan

Prix : De 5.00 € à 18.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Augustin Mal n'est pas un assassin à Le Havre

Monologue inspiré du saisissant roman de Julie Douard, la pièce se trame comme une enquête. Ou plutôt l'audition d'un suspect. Augustin parle de lui, de ce qu'il a fait, de ce qu'il est. Au fil des mots qu'il égrène, l'autoportrait se dessine en trompe-l’œil.

À mesure qu'avance sa logorrhée, la part d'ombre déborde ce personnage qui croit en sa lumière. Il se décrit malin, séduisant, drôle, admirable? ne serait-il pas plutôt idiot, couard et paranoïaque ?

De ce décalage désolant naît une atmosphère étrange, parfois glaçante et souvent grinçante. La justesse du texte et son interprétation par François Bureloup, acteur inclassable, déconcertent les spectateurs qui oscillent entre rejet et compassion pour cet être bizarre, collectionneur de slips et de déconvenues, incapable de trouver sa place parmi les hommes (et surtout auprès des femmes) qui s'accordent à le laisser de côté.

Olivier Lopez met cette fois encore l'humour et l'absurde de sa mise en scène au service d'un sujet qui confronte notre monde à ses marges et ses zones de fragilité. En donnant vie à cet Augustin de papier, il interroge sur la solitude de notre société et sur sa capacité à générer des monstres.

lun 07 nov - 20h00

mar 08 nov - 20h00

mer 09 nov - 20h00

jeu 10 nov - 20h00

ven 11 nov - 20h00

Les pièces de théâtre à venir à Le Havre