Spectacle Clara Haskil, prélude et fugue à Le Havre du 22 au 23 janvier 2023

Du dimanche 22 janvier 2023 au lundi 23 janvier 2023

17h00

Le Volcan Le Volcan

Prix : De 5.00 € à 33.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Clara Haskil, prélude et fugue à Le Havre

Charlie Chaplin a confié un jour qu'il n'avait rencontré dans sa vie que trois génies : Einstein, Churchill et la pianiste Clara Haskil. Elle est l'une des plus grandes virtuoses du XXe siècle et son incroyable talent recèle, comme tout don exceptionnel, une part de mystère lumineux.

L'écrivain Serge Kribus s'est penché sur le parcours d'une petite fille qui joua du piano sans savoir encore lire, vécut une existence romanesque et parsemée d'épreuves avant de connaître la reconnaissance du public, s'étonnant chaque jour de sa propre gloire et de l'amour qu'elle suscitait chez ceux qui l'écoutaient.

Ce destin hors norme est magnifiquement interprété sur scène par Laetitia Casta, qui renoue avec le théâtre en solo, avec pour seul miroir la pianiste I??l Bengi. Usant d'une grâce qu'elle partage avec son personnage, elle incarne Clara, la raconte ou la décrit, trace sa ligne de vie qui traverse une bonne partie du XXe siècle.

La rencontre entre l'actrice et le personnage, deux artistes à la sensibilité mystérieuse et bouleversante, dessine dans ce portrait un vibrant hommage au talent et à l'humilité.

dim 22 jan - 17h00

lun 23 jan - 19h30

Tous les artistes de Clara Haskil, prélude et fugue

Les pièces de théâtre à venir à Le Havre