Spectacle Mon cœur à Le Havre du 28 février au 1er mars 2017

Du

28 mardi février 2017

au

1er mercredi mars 2017

20h30

Le Volcan Le Volcan

Prix : De 9.00 € à 23.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Mon cœur.

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Mon cœur à Le Havre

Mon cœur du 28 févr. au 1 mars 2017 | Grande salle

Un cœur qui bat et se bat contre la maladie, l'acharnement judiciaire et les lobbies économiques… Pauline Bureau retranscrit avec son propre univers une affaire du Mediator qui révèle les pires dysfonctionnements de notre société.
Pauline Bureau mène depuis de nombreux mois un travail quasi journalistique ; elle enquête et recueille des témoignages de tous les protagonistes de la terrible affaire du Mediator, celui d'Irène Frachon bien sûr, mais aussi celui de la justice et des laboratoires pharmaceutiques. De ce matériau va naître, au Volcan, son nouveau spectacle Mon cœur. Il y sera question d'histoires de vies bouleversées par le Mediator, du combat d'une femme, une héroïne d'aujourd'hui, une femme ordinaire à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire : Irène Frachon. En 2006, Claire, trente-huit ans, s'effondre devant son fils de sept ans. Transportée en urgence à l'hôpital, elle est opérée à cœur ouvert. En 2008, Irène, pneumologue à Brest, comprend, après une enquête minutieuse, que le Mediator, un coupe-faim largement prescrit pour maigrir, est en fait un poison. C'est le début d'un combat qui dure encore aujourd'hui. Le procès du Mediator, repoussé plusieurs fois, est prévu pour 2018... Il s'agit d'un des plus gros scandales sanitaires français. Mon cœur va vous raconter sur scène les histoires entremêlées qui le constituent ! Pauline Bureau suit une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2004). Après avoir travaillé comme comédienne, elle choisit de se consacrer à la mise en scène et avec une quinzaine d'acteurs, elle fonde La Part des Anges. Artiste associée au Volcan et au Théâtre Dijon Bourgogne, Pauline a déjà présenté au Volcan ces dernières années Modèles, Sirènes et Dormir cent ans.
Le travail de Pauline Bureau est reconnaissable entre mille, mêlant intelligemment narration, musique et images assemblées patiemment grâce à un sens et une écriture de plateau particulièrement soignés.

L'envie de Peggy : les oubliés seront ainsi sur le devant de la scène et plus particulièrement les femmes, il faut en profiter parce que même au théâtre on ne leur laisse pas tant de place que ça !

Site web : http://www.levolcan.com/spectacles/mon-coeur

Infos réservation :

28 févr. 2017 |20h30 | Grande salle

1 mars 2017 |19h30 | Grande salle

Tous les artistes de Mon cœur