Spectacle Projection : coup pour coup à Elbeuf le 19 septembre 2026

La projection de film "Coup pour coup" de Marin Karmitz documente une grève sauvage d'ouvrières de 1972 en France.
Réalisé en 1972, ce documentaire unique témoigne de la séquestration d'un patron, marquant les luttes ouvrières.
Cette œuvre est présentée le vendredi 19 septembre 2026 à 19h00 à la Halle aux Poissons à Elbeuf, dans le cadre des Journées du patrimoine Elbeuf.

Plus d'infos

19:00

location_on La Halle aux Poissons (Place de la Poissonnerie), Elbeuf

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Elbeuf

Journées du Patrimoine 2026 à Elbeuf visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Projection : coup pour coup

Le film documentaire "Coup pour coup", réalisé par Marin Karmitz en 1972, plonge les spectateurs au cœur d'un conflit social majeur. Cette œuvre cinématographique, d'une durée d'une heure trente, offre un témoignage direct sur une grève sauvage qui a marqué une entreprise textile française. Le réalisateur a capturé ces événements à une période où l'accès des caméras aux usines était strictement interdit, conférant ainsi une valeur historique particulière à ce document.

L'action se déroule dans une petite usine d'Elbeuf, où des ouvrières, majoritairement des femmes, décident de lancer un mouvement de grève. Face aux stratégies de la direction, les employées ripostent avec détermination, adoptant une approche de confrontation directe. La situation s'intensifie progressivement, menant à la séquestration du patron par les grévistes, un acte qui symbolise l'apogée de la tension sociale.

Ce film est un document essentiel pour comprendre les dynamiques des luttes ouvrières en France au début des années 1970. Il s'adresse à un public intéressé par l'histoire sociale, le cinéma engagé et les récits de résistance collective. La projection permet de redécouvrir une œuvre qui a su capter l'essence d'une époque de revendications fortes.

Les meilleurs spectacles Son et Lumière / Projection à venir dans la Seine-Maritime

Château et Parc Illuminés

Du au

location_on Château Du Taillis
Nuit envoûtante au Château du Taillis, parc illuminé, spectacle de feu et feu d’artifice en Normandie

de 0 à 15 €

Spectacle Équestre

location_on Parc Auguste Badin
Élisa Laville présente un spectacle équestre complet. Cette après-midi offre diverses activités pour toute la famille.

Gratuit

Martial Hypnoxperience

location_on Théâtre à l'Ouest à Rouen
Martial présente Hypnoxperience, un spectacle d'hypnose scénique interactif. L'artiste propose une expérience participative d'environ une heure trente, produite par Le Troyes Fois Plus.

23 €