Que ma joie demeure au Havre
Le Volcan
Du 7 au 8 nov. 2026
La chorégraphe Béatrice Massin et sa Compagnie Fêtes galantes recréent Que ma joie demeure, une pièce de danse classique et baroque sur la musique de J.-S. Bach, initialement créée en 2002.
Le spectacle « Pop, Sac de nœuds » est une création de danse contemporaine inspirée du Pop Art. Quatre danseurs, dont un musicien, interprètent une chorégraphie dynamique puisant dans les gestuelles de la bande dessinée et des jeux vidéo. Le public est invité à découvrir les aventures énergiques de ces interprètes, mêlant unissons, décalages et portés.
Cet événement est proposé le mercredi 4 novembre 2026 à 10h30 au Juliobona à Lillebonne.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
« Pop, Sac de nœuds » se présente comme une œuvre vivante, tout droit sortie d’un tableau de Pop Art. Ce mouvement artistique coloré, qui s'inspire de la culture populaire, du quotidien et de la bande dessinée, est la source d'inspiration principale de cette création. Les quatre interprètes, dont un musicien, s'approprient les gestuelles des personnages de bande dessinée, des jeux vidéos et des super-héros, pour une performance ludique et colorée.
La chorégraphie invite les spectateurs à partager les aventures abstraites et sensibles des danseurs. Le spectacle est une succession d'unissons impeccables, de décalages joués, de portés et de gestes quotidiens, créant un moment de légèreté et de rire. Cet événement s'inscrit dans la programmation de la Danse en Seine-Maritime.
Ce spectacle est une occasion d'explorer la danse contemporaine dans le cadre de l'Agenda culturel Lillebonne. Le lieu est accessible au Juliobona, Place Pierre de Coubertin, à Lillebonne.
Le Volcan
Du 7 au 8 nov. 2026
La chorégraphe Béatrice Massin et sa Compagnie Fêtes galantes recréent Que ma joie demeure, une pièce de danse classique et baroque sur la musique de J.-S. Bach, initialement créée en 2002.
Carré des Docks
1 déc. 2026
Casse-Noisette ballet et orchestre symphonique, chorégraphie féerique et costumes somptueux au Carré des Docks
Espace Culturel de la Pointe de Caux
28 nov. 2026
Le chorégraphe Mehdi Kerkouche et le CCN de Créteil et du Val de Marne proposent une pièce de danse contemporaine sur les liens familiaux, interprétée par neuf danseurs.
Juliobona
20 nov. 2026
La compagnie Amalia Salle présente une pièce de danse contemporaine sur les liens intergénérationnels et l'amour filial.
Zénith de Rouen
28 nov. 2026
Casse-Noisette par le Paris Ballet Theater, fresque féerique portée par Tchaïkovski
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.