Jardins impressionnistes d'hier et d'aujourd'hui, exposition au Jardin des Sculptures à Bois-Guilbert jusqu'au dimanche 1 novembre 2026
dès 6 €
Le Jardin des Sculptures du château de Bois-Guilbert présente une exposition autour des jardins impressionnistes. L'événement inclut une installation de vingt bustes en bronze de figures impressionnistes par Jean-Marc de Pas et une sélection de tableaux de l'École de Rouen.
Ce programme est labellisé Normandie Impressionniste.
L'événement se tient du samedi 18 avril au dimanche 1er novembre 2026 au Jardin des Sculptures à Bois-Guilbert.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Jardins impressionnistes d'hier et d'aujourd'hui
Au coeur du Jardin des Sculptures du château de Bois-Guilbert, label Jardin remarquable, découvrez l'installation inédite de 20 bustes en bronze de figures emblématiques de l'époque impressionniste. Jean-Marc de Pas a créé cet ensemble de portraits de peintres pour symboliser leurs liens artistiques et humains. L'effet de les voir s'entre-regarder, se jauger, s'imiter, se dénigrer, comme ils le firent leur vie durant, est d'autant plus saisissant qu'ils sont figés dans le bronze.Dans les salons du château, vous pourrez découvrir une exposition inédite avec l'association des Amis des Peintres de l'Ecole de Rouen "Les jardins impressionnistes de l'Ecole de Rouen". Une sélection d'une trentaine de tableaux de peintres emblématiques de cette Ecole qui célèbrent le thème des jardins montrant la Normandie sous son plus bel aspect. (Charles Frechon, Joseph Delattre, Robert-Antoine Pinchon, Pierre Dumont, Eugène Tirvert, Pierre Hodé, Narcisse Guilbert, Marcel Delaunay..)
Un programme labellisé Normandie Impressioniste
Dates de représentation : Jardins impressionnistes d'hier et d'aujourd'hui
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | ||||||
C'est la saison en Seine-Maritime
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Seine-Maritime
Destination IA – l’expo qui casse les codes à Rouen
L'Atrium
Jusqu'au 31 oct. 2027
Découvrez l'exposition « Destination IA » à l'Atrium de Rouen, un parcours interactif et ludique pour comprendre l'intelligence artificielle.
Exposition : Décibels Dessinés au Havre
Le CEM - Fort De Tourneville
Jusqu'au 18 déc. 2026
Le CEM fête ses 40 ans avec l'exposition « Décibels Dessinés », qui réunit les œuvres des illustrateurs Riff Reb’s, Edith et Kokor pour retracer l'histoire du lieu.
Excédé·e, la case au Havre
Le Tetris
Jusqu'au 28 nov. 2026
L'exposition « Excédé·e, la case » présente des auteur·rices, éditeur·rices et théoricien·nes engagé·es pour un autre monde de la bande dessinée, avec des initiatives comme Girlxcott et Fémixion.
Pour de vrai ? à Rouen
Centre d'Art Contemporain Hangar 107
Jusqu'au 13 déc. 2026
Le collectif Naïf propose « Pour de vrai ? », une exposition de groupe qui interroge la perception du réel, l'illusion et le simulacre à travers trois environnements distincts.
Drive-In – Visite commentée de l’exposition « La diagonale du plein ». à Yvetot
Galerie Duchamp
Jusqu'au 5 déc. 2026
La Galerie Duchamp propose des visites commentées de l'exposition « La diagonale du plein », animées par l'artiste Simon Genest, pour mieux comprendre ses œuvres.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.