Exposition Visite libre du jardin public à Bolbec le 20 septembre 2026

Le jardin public de Bolbec offre une visite libre de ses aménagements paysagers structurés. Il abrite une flore variée, des massifs floraux renouvelés et un espace de jeux pour enfants.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Bolbec le dimanche 20 septembre 2026, de 14h à 18h, au jardin public à Bolbec.

Plus d'infos

14:00 • 18:00

location_on Hôtel De Ville (9 Square Du Général Leclerc), Bolbec

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Bolbec

Journées du Patrimoine 2026 à Bolbec, visites et spectacles pour célébrer l’architecture

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre du jardin public

Le jardin public, situé à proximité de l'Hôtel de Ville, présente un aménagement paysager structuré. Il intègre un espace de jeux spécifiquement conçu pour les enfants, équipé de plusieurs structures ludiques adaptées à différentes tranches d'âge. La conception du jardin inclut une sélection variée de végétaux, avec des massifs floraux renouvelés selon les saisons et des arbres d'espèces diverses, contribuant à la biodiversité locale.

Des allées pavées parcourent l'ensemble du site, facilitant la promenade et l'accès aux différentes zones. Des bancs sont disposés le long de ces chemins, offrant des points de repos aux visiteurs. L'entretien régulier du jardin assure la qualité de ses installations et la vitalité de sa flore.

Ce lieu public a été pensé pour offrir un cadre de détente et de loisirs aux habitants et aux visiteurs de la ville. Il représente un point de rencontre et un espace de verdure accessible à tous, contribuant à l'amélioration du cadre de vie urbain. Sa localisation centrale, adjacente à un bâtiment administratif majeur, souligne son rôle dans l'urbanisme local.

Le jardin est ouvert en permanence, permettant une visite libre et autonome. Il ne propose pas de programme d'activités spécifiques mais constitue un cadre pour des promenades individuelles ou familiales. La superficie du jardin est estimée à plusieurs milliers de mètres carrés, offrant une étendue suffisante pour diverses activités de plein air.

Des panneaux d'information sur la flore présente sont parfois installés pour éduquer les promeneurs sur les espèces végétales. La création de cet espace remonte à une période récente, s'inscrivant dans une démarche d'embellissement urbain. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à des allées larges et planes. La visite est entièrement gratuite et ne nécessite aucune réservation.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

Visite libre : redécouvrez le Muséum d'Histoire Naturelle du Havre

Du au

location_on Muséum D'Histoire Naturelle du Havre
Découvrez les collections permanentes du Muséum d'Histoire Naturelle du Havre, avec un parcours muséographique repensé. Explorez aussi l'exposition temporaire ANIMA(EX)MUSICA sur les insectes.

Exposition des Amys du Vieux Dieppe : Les Tourelles, le Puits Salé : deux symboles du patrimoine dieppois à préserver.

Du au

location_on Château musée de Dieppe
L'association Les Amys du Vieux Dieppe présente une exposition sur les Tourelles et le Puits Salé, deux symboles majeurs du patrimoine dieppois à préserver.

Visite guidée de l'église Saint-Joseph

location_on Eglise Saint-Joseph
Visite architecturale de l'église Saint-Joseph au Havre, chef-d'œuvre d'Auguste Perret avec les vitraux de Marguerite Huré.

Visite guidée de l'Atrium

Du au

location_on L'Atrium
Découvrez l'Atrium de Rouen lors de visites commentées de ses espaces, explorant son architecture et ses expositions dans le cadre des Journées du patrimoine.

Visite guidée du théâtre

location_on Théâtre de l'Hôtel de Ville - Le Havre
Visite guidée du Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre, édifice Perret classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et inauguré en 1967. L'événement est proposé dans le cadre des Journées du patrimoine.