Exposition de photographies "Bakki, photographies et légendes d'une Normandie" à La Neuville-Chant-d'Oisel du 18 au 20 septembre 2026
L'exposition de photographies "Bakki, photographies et légendes d'une Normandie" de Gauthier Thypa revisite les mythes fondateurs de la région, avec la contribution de Jata pour les textes et les illustrations.
Des QR Codes permettent aux visiteurs d'accéder à un accompagnement sonore, avec les voix de Laetitia Botella et Christophe Hardy.
L'événement est proposé du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 8h00 à la Mairie de La Neuville-Chant-d'Oisel, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à La Neuville-Chant-d'Oisel.
Du au
08:00
location_on Mairie (2167 Rue des Andelys), La Neuville-Chant-d'Oisel
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à La Neuville-Chant-d'Oisel
Les Journées européennes du patrimoine proposent visites guidées et expositions sur le thème du patrimoine en danger à La Neuville-Chant-d'Oisel.
Les artistes de Exposition de photographies "Bakki, photographies et légendes d'une Normandie"
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition de photographies "Bakki, photographies et légendes d'une Normandie"
Gauthier Thypa, photographe normand, présente son travail intitulé "Bakki, photographies et légendes d'une Normandie". Il collabore avec Jata, qui apporte des textes, des poésies et des illustrations. Ensemble, ils revisitent les mythes fondateurs de la Normandie, offrant une perspective personnelle sur la région. Cette exposition est une création originale qui s'appuie sur des éléments culturels et géographiques spécifiques à la Normandie.
L'exposition propose une série de clichés qui suivent le cours de la Seine et s'étend jusqu'à la Côte d'Albâtre. Des QR Codes permettent d'accéder à un accompagnement sonore, avec les voix de Laetitia Botella, metteuse en scène, et Christophe Hardy, comédien, enrichissant l'expérience visuelle. Ce dispositif permet aux visiteurs de découvrir les œuvres avec une dimension auditive complémentaire, reliant les images aux récits et légendes.
Cette présentation est organisée par la Municipalité de La Neuville Chant d'Oisel à l'occasion des Journées du Patrimoine. Elle sera visible à partir du samedi 19 septembre 2026 et se poursuivra pendant quinze jours. Une sélection d'œuvres sera exposée en extérieur, dans une partie de la rue des Andelys et autour de la Mairie, rendant l'art accessible au public.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Seine-Maritime
Jusqu'au
de 4 à 6 €
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit