Exposition Le monde à travers les yeux de French Lines à la Bibliothèque universitaire du Havre du 8 octobre au 16 décembre 2026
L'exposition « Le monde à travers les yeux de French Lines » invite à une plongée photographique dans l'univers des compagnies maritimes. Des images d'archives et des objets historiques retracent l'histoire des grands ports internationaux et la vie à bord des navires.
Conçue par des étudiantes du BUT information & Communication en partenariat avec l'EPCC French Lines & Compagnies, elle aborde aussi les métiers méconnus et le rôle des femmes.
Cet événement se tient du jeudi 8 octobre au mercredi 16 décembre 2026 à la Bibliothèque universitaire du Havre.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition : Le monde à travers les yeux de French Lines
L'exposition « Le monde à travers les yeux de French Lines » offre une exploration inédite des escales historiques des compagnies maritimes. Elle transporte le public du Havre à New York, en passant par Hong Kong et Marseille, à travers les grands ports internationaux des années 1830 à 1960.
La Bibliothèque universitaire du Havre propose cette exposition en partenariat avec l'EPCC French Lines & Compagnies. Elle met en lumière la vie à bord des navires, les métiers peu connus, et le rôle essentiel des femmes et des travailleurs étrangers de ces compagnies. Des objets historiques viennent compléter ce parcours visuel et thématique.
Conçue par des étudiantes du BUT information & Communication en collaboration avec l'EPCC French Lines & Compagnies, cette exposition au Havre témoigne d'un travail de recherche approfondi. Un vernissage est prévu le mercredi 14 octobre à 19h30, et des visites guidées tout public sont proposées tous les mardis à 12h15, enrichissant l' Agenda culturel Le Havre .
Dates de représentation : Exposition : Le monde à travers les yeux de French Lines
Prochaine date : lundi 2 novembre, 8h30
- Lun. 8h30
- Mar. 8h30
- Mer. 8h30
- Jeu. 8h30
- Ven. 8h30
- Sam. 10h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 8 | ||||||
| 11 | 15 | |||||
| 22 | ||||||
| 29 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 6 | ||||||
| 13 | ||||||
| 17 | 18 | 19 | 20 | |||
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
C'est la saison au Havre
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures expositions Photographie à venir en Seine-Maritime
C'est nous les gars de la marine à Fécamp
Les Pêcheries - Musée de Fécamp
Jusqu'au 11 nov. 2026
Les Pêcheries, Musée de Fécamp présente une exposition de 150 portraits de marins en uniforme, célébrant les 400 ans de la Marine nationale et le bicentenaire de la Photographie.
Plein les yeux ! à Rouen
Centre photographique Rouen Normandie
Jusqu'au 30 janv. 2027
L'exposition « Plein les yeux ! » au Centre photographique Rouen Normandie explore la photolittérature pour enfants et la figure de l'animal.
Rouen et la Norvège, regards croisés, histoires partagées
La Halle aux Toiles Rouen
Jusqu'au 28 oct. 2026
Double exposition à la Halle aux Toiles : les liens entre Rouen et la Norvège, le mythe viking, et les photographies de Fred Ivar Klemetsen sur le peuple sami.
Mirage au Grand-Quevilly
Maison des arts Le Grand Quevilly
Jusqu'au 12 déc. 2026
L'exposition « Mirage » de Marguerite Bornhauser présente des photographies explorant les frontières entre le réel et l'imaginaire avec des couleurs saturées.
[Exposition] Au coeur de la restauration du Côte d'Albâtre à Dieppe
Siège de Dieppe ville d'art et d'histoire
Jusqu'au 31 déc. 2026
Une exposition photographique présente la restauration du canot Le Côte d’Albâtre, classé aux Monuments historiques, fabriqué au Pollet.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.