Exposition Visite guidée de l'église Saint-Joseph à Le Havre le 19 septembre 2026

La visite architecturale de l'église Saint-Joseph au Havre explore l'œuvre d'Auguste Perret. Ses vitraux ont été créés par Marguerite Huré.

Inscrite aux Journées du patrimoine Le Havre, l'église est un chef-d'œuvre testamentaire de l'architecte.

Elle aura lieu le samedi 19 septembre 2026 à 11h00, 12h00, 16h00 et 17h00 à l'Eglise Saint-Joseph.

Plus d'infos

11:00 • 12:00 • 16:00 • 17:00

location_on Eglise Saint-Joseph (130 Boulevard François 1er), Le Havre

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Le Havre

Journées du Patrimoine 2026 au Havre, visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Visite guidée de l'église Saint-Joseph

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de l'église Saint-Joseph

Cette visite guidée propose de découvrir l'église Saint-Joseph, un monument emblématique du centre-ville reconstruit du Havre. Conçue par l'architecte Auguste Perret, cette prouesse technique est considérée comme un chef-d'œuvre testamentaire de son œuvre. Les participants auront l'opportunité d'accéder à la tribune, offrant une perspective unique sur l'ensemble de l'édifice.

Au cours de cette exploration, les visiteurs pourront observer les détails architecturaux et la contribution de la maître-verrier Marguerite Huré, dont la signature est visible dans la conception des vitraux qui illuminent l'intérieur. La visite, d'une durée de 45 minutes, est organisée par le Pays d'art et d'histoire Le Havre Seine Métropole. Elle permet de comprendre l'importance de ce bâtiment dans le paysage urbain et son rôle en tant que signal architectural majeur.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

A Touch of Hopper

Jusqu'au

location_on 107 All. François Mitterrand
L'exposition "A Touch of Hopper" de Dom Simon revisite les thèmes d'Edward Hopper, explorant l'incommunicabilité et la solitude urbaine à travers 36 tableaux. Dix œuvres inédites sont présentées.

Gratuit

Sarah Moon « D’après nature »

Jusqu'au

location_on Centre photographique Rouen Normandie
Sarah Moon présente « D’après nature », une exposition de photographies explorant les jardins. L'artiste dévoile des œuvres réalisées sur quarante ans.

Gratuit

Afrique & Lin

Du au

location_on Carrefour du Lin
L'exposition Afrique & Lin présente les créations de la styliste AnneFo, les peintures de Braïma Injaï et les photographies de Stéphane Lhôte. Ces artistes partagent leur vision de l'Afrique.

Gratuit

Exposition Fantastique Physique

Jusqu'au

location_on Musée National de l'Education
Fantastique Physique, une immersion ludique dans l’histoire des sciences au Musée national de l’Éducation

De la Fleur à Lin'Dustrie

Du au

location_on Carrefour du Lin
L'exposition De la Fleur à Lin'Dustrie explore le lin, de sa culture à ses applications industrielles. Elle présente ses multiples facettes, du textile à l'alimentation et l'automobile.

Gratuit