Exposition Visite guidée du Phare : du bâtiment à l'artistique à Le Havre le 20 septembre 2026

Le Centre chorégraphique national du Havre Normandie propose une visite guidée de ses espaces. Cette exploration retrace l'évolution du bâtiment, depuis les magasins généraux jusqu'à son projet artistique actuel.

L'institution a obtenu son label de Centre chorégraphique national en 1993, marquant une étape importante dans son histoire.

Cette visite se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 11h00 et 15h00 au Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie au Havre, dans le cadre des Journées du patrimoine Le Havre.

Plus d'infos

11:00 • 15:00

location_on Centre Choregraphique National (30 Rue Des Briquetiers), Le Havre

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Le Havre

Journées du Patrimoine 2026 au Havre, visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du Phare : du bâtiment à l'artistique

Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, propose une visite guidée de ses espaces. Cette exploration permet de comprendre l'évolution du bâtiment, initialement des magasins généraux, jusqu'à son statut actuel de label Centre chorégraphique national obtenu en 1993. Les participants découvrent l'histoire architecturale du lieu et son rôle dans le paysage culturel de la région.

Cette visite offre également un aperçu du projet artistique développé au sein du Phare. Elle aborde les différentes facettes des métiers qui animent quotidiennement cette institution dédiée à la danse. Les visiteurs peuvent ainsi se familiariser avec les coulisses d'un centre chorégraphique et les activités qui y sont menées.

La durée de cette découverte est d'une heure et trente minutes. Chaque session est limitée à un groupe de trente personnes au maximum, afin de garantir une expérience immersive et des échanges facilités avec les guides.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

Visite libre : redécouvrez le Muséum d'Histoire Naturelle du Havre

Du au

location_on Muséum D'Histoire Naturelle du Havre
Découvrez les collections permanentes du Muséum d'Histoire Naturelle du Havre, avec un parcours muséographique repensé. Explorez aussi l'exposition temporaire ANIMA(EX)MUSICA sur les insectes.

Visite guidée : le patrimoine d'Offranville

location_on Parc floral William Farcy
Valentine, guide conférencière, propose une visite guidée du patrimoine bâti d'Offranville. Elle présente les richesses architecturales locales.

Exposition des Amys du Vieux Dieppe : Les Tourelles, le Puits Salé : deux symboles du patrimoine dieppois à préserver.

Du au

location_on Château musée de Dieppe
L'association Les Amys du Vieux Dieppe présente une exposition sur les Tourelles et le Puits Salé, deux symboles majeurs du patrimoine dieppois à préserver.

Visite guidée du manoir

location_on Manoir Du Fay
Le Cercle d'Etudes du Patrimoine Cauchois et l'association Faire Vivre le Manoir du Fay proposent une visite guidée de la bâtisse historique et de ses jardins, complétée par un marché de producteurs locaux.

Visite libre du musée

Du au

location_on Musée Flaubert Et D'Histoire De La Médecine
Visite libre au Musée Flaubert et d'Histoire de la Médecine pour découvrir une apothicairerie, la chambre de Gustave Flaubert et des objets médicaux anciens.