Visite guidée les épis et galets au Havre le 19 septembre 2026
Le Pays d'art et d'histoire Le Havre Seine Métropole organise une visite guidée axée sur le rôle des épis et des galets dans la protection du littoral. Cette exploration éducative met en évidence l'importance de ces structures naturelles et artificielles face à l'érosion et aux risques marins.
Cette visite commentée se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00, sur la Plage du Havre - Promenade des Régates au Havre.
10:00
location_on Promenade Des Régates (Plage Du Havre), Le Havre
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée : les épis et galets, un rempart contre les risques littoraux
La visite guidée du Pays d'art et d'histoire Le Havre Seine Métropole aborde les défis posés par les évolutions climatiques actuelles et futures. Elle souligne l'enjeu majeur de l'entretien et de l'adaptation des dispositifs de défense côtière, tels que les épis et les galets.
Le parcours, d'une durée de deux heures, est conçu pour un groupe de vingt-cinq personnes au maximum, favorisant les échanges et une approche personnalisée. Le point de départ est fixé devant l'œuvre "Epi" de Stéphane Vigny, offrant une introduction thématique aux enjeux littoraux.
Cette initiative s'adresse à un public désireux de comprendre les mécanismes de protection côtière et l'impact environnemental dans la région de l'agenda culturel du Havre. Elle met en lumière la préservation des habitats côtiers et la sécurité des populations riveraines.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au