Exposition : Au regard d'elle à Angerville-l'Orcher
Mairie d'Angerville-l'Orcher
Jusqu'au 30 oct. 2026
L'exposition « Au regard d'elle » réunit Jocelyne Cognard (Britton) et Estelle Piffre pour une présentation d'œuvres multidisciplinaires.
L'exposition "Territoire et climat : comprendre, débattre, agir" explore les mutations climatiques en Normandie, s'appuyant sur les travaux du GIEC normand. Elle présente comment communes, acteurs publics et habitants expérimentent de nouvelles façons d'aménager et de s'adapter.
Des projets d'architecture, d'urbanisme et de paysage éclairent les évolutions en cours et les initiatives engagées sur le terrain.
Elle se tient du vendredi 19 juin au jeudi 31 décembre 2026 à 14h00, au 48 Rue Victor Hugo à Rouen.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'exposition "Territoire et climat : comprendre, débattre, agir" met en lumière les conséquences du changement climatique en Normandie. Elle s'appuie sur les travaux scientifiques du GIEC normand, un groupe d'experts régionaux dont la mission est de rendre concrètes et compréhensibles les conclusions du GIEC international à l'échelle locale.
Les visiteurs pourront découvrir comment la hausse des températures, la modification des régimes de pluie et le recul du trait de côte transforment les paysages normands. L'exposition présente également des initiatives déjà engagées sur le terrain, illustrant des solutions d'aménagement et d'adaptation face à ces défis climatiques.
À travers des projets concrets d'architecture, d'urbanisme et de paysage, elle montre comment les collectivités, les professionnels et les habitants expérimentent de nouvelles approches pour habiter et produire.
Tout au long de l'événement, des rendez-vous seront proposés en lien avec la transition climatique en Exposition à Rouen : rencontres, lectures de ville, visites et projections. L'objectif est d'inviter chacun à comprendre les évolutions, débattre des choix à venir et imaginer collectivement les territoires de demain dans l' Agenda culturel Rouen.
Aujourd'hui Prochaine date : vendredi 9 octobre, 14h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 11 | ||
| 12 | 18 | |||||
| 19 | 25 | |||||
| 26 | ||||||
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 8 | |||||
| 9 | 11 | 15 | ||||
| 16 | 22 | |||||
| 23 | 29 | |||||
| 30 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 6 | ||||||
| 7 | 13 | |||||
| 14 | 20 | |||||
| 21 | 25 | 27 | ||||
| 28 | ||||||
Mairie d'Angerville-l'Orcher
Jusqu'au 30 oct. 2026
L'exposition « Au regard d'elle » réunit Jocelyne Cognard (Britton) et Estelle Piffre pour une présentation d'œuvres multidisciplinaires.
Le Jardin des Sculptures
10 oct. 2026
Le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert accueille une rencontre avec l'artiste Caroline Coppey et une conférence "Arts et Sciences" par le physicien Didier Blavette.
La Ciergerie des Moulins
Jusqu'au 10 oct. 2026
L'exposition « Révélations » présente le travail de cinq artistes (quatre photographes et une plasticienne) dans les anciennes maisons ouvrières de La Ciergerie des Moulins.
Galerie Duchamp
Du 10 oct. au 21 nov. 2026
La Galerie Duchamp propose des visites commentées de l'exposition « La diagonale du plein », animées par l'artiste Simon Genest, pour mieux comprendre ses œuvres.
Médiathèque De Lillebonne
Jusqu'au 15 oct. 2026
Exposition d'œuvres d'art tactiles avec douze créations d'artistes majeurs, accessibles par l'impression 3D et le fraisage. Une expérience sensorielle inédite.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.