Visite libre de l'église à Saint-Aubin-Épinay du 19 au 20 septembre 2026

Cette visite libre propose de découvrir l'histoire et l'architecture de l'église Saint-Aubin. L'édifice a été érigé entre 1849 et 1853, remplaçant une structure du XVe siècle.

Une restauration complète, s'étendant sur une année, a permis à l'église de retrouver son aspect d'origine, financée par les habitants et la Fondation du Patrimoine.

La visite a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à l'Église Saint-Aubin (Saint-Aubin-Épinay), dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Aubin Epinay.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Église Saint-Aubin (71 rue de l'église), Saint-Aubin-Épinay

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Saint Aubin Epinay

Journées du Patrimoine à Saint-Aubin-Épinay, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'église

L'église de Saint-Aubin, implantée au cœur du village, se distingue par une architecture présentant une grande homogénéité. L'édifice, construit entre 1849 et 1853, a traversé les décennies sans subir de modifications majeures.

L'emplacement actuel de l'église repose sur le site d'une église plus ancienne, dont l'origine remonte au début du XVe siècle. Les vestiges de cette première structure ne sont, à ce jour, plus apparents, laissant place à la configuration actuelle de l'édifice religieux.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

Exposition des Amys du Vieux Dieppe : Les Tourelles, le Puits Salé : deux symboles du patrimoine dieppois à préserver.

Du au

location_on Château musée de Dieppe
L'association Les Amys du Vieux Dieppe présente une exposition sur les Tourelles et le Puits Salé, deux symboles majeurs du patrimoine dieppois à préserver.

Visite libre de l'exposition "Monet au Havre"

Du au

location_on MuMa - Musée D'Art Moderne André Malraux
L'exposition « Monet au Havre » explore le parcours artistique de Claude Monet. Elle met en lumière son enfance havraise et l'aube de l'impressionnisme à travers une centaine d'œuvres.

Visite guidée de la crypte

Du au

location_on Cathédrale Rouen
Découvrez l'architecture médiévale et l'histoire de la crypte romane de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen. Une visite d'une heure avec un guide spécialisé.

Conférence : faire collectif, une aventure architecturale écoféministe

location_on Ecole Nationale Supérieure D'Architecture De Normandie
L'association Herbes Rouges présente une conférence sur l'architecture écoféministe. Le collectif partage ses réflexions sur les modes d'habitation et de construction.

Visite libre de la Villa Lecadre

location_on Villa Lecadre
La Villa Lecadre ouvre ses portes pour une visite libre de son patrimoine. Ce lieu historique a accueilli Claude Monet à ses débuts, marquant sa carrière.