Journées du Patrimoine 2026 au Tréport programme des visites
Les Journées du Patrimoine au Tréport ont lieu du 19 au 20 sept. 2026 : 4 rendez-vous au programme.
Les thèmes 2026 sont Patrimoine de la photographie et Patrimoine en péril : raviver, résister, réimaginer. Visites libres, visites guidées et ateliers en famille sont proposés partout dans la Seine-Maritime, la plupart du temps gratuitement.
Pour élargir le week-end, consultez le programme des Journées du Patrimoine dans la Seine-Maritime, comme les visites organisées à Rouen ou au Havre.
Du au
La programmation du festival Journées du patrimoine Le Treport
Du au
Du au
Du au
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le festival Journées du patrimoine Le Treport
Que voir aux Journées du patrimoine au Tréport ? Quatre rendez-vous, entre le port et le funiculaire.
La visite guidée « Le Tréport, port et station balnéaire », quai Sadi-Carnot, parcourt le patrimoine portuaire et balnéaire et les techniques de pêche.
Le funiculaire se raconte en visite guidée : son histoire, ses défis de construction et son importance locale, en une heure environ et 25 personnes maximum.
La promenade « Les trésors cachés du Tréport », conçue par une architecte, révèle le patrimoine de la ville de façon ludique, place de l'Église.
Enfin, l'exposition « Coup de baguette à Paul Paray » rend hommage au compositeur et chef d'orchestre né au Tréport, pour les 140 ans de sa naissance, rue du Commerce, le vendredi qui précède le week-end.
Vous organisez des visites pour les Journées du Patrimoine au Tréport ? Annoncez votre événement gratuitement.
Donnez votre avis sur Journées du patrimoine Le Treport
Les meilleurs festivals à venir dans la Seine-Maritime
Du au
24 €
Du au
Du au
Du au
Du au
de 22 à 27 €