Théâtre | S'évaporer, pièce de théâtre au Théâtre des Charmes à Eu le 19 janvier 2027
dès 9 €
Le théâtre contemporain « S'évaporer » dépeint un monde où de jeunes adultes, les « évaporé.es », sombrent dans un mystérieux sommeil. La pièce met en scène trois personnages, Ariane, Auguste et Violette, face au destin d'Aurore, vingt-cinq ans, dont le cœur s'est arrêté. Cette création se tiendra le mardi 19 janvier 2027 à 20h00 au Théâtre des Charmes à Eu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Théâtre | S'évaporer
La pièce « S'évaporer » propose une réflexion sur le sommeil et l'épuisement dans un monde en mutation. Le récit débute un après-midi chaud de juin, où le cœur d'Aurore, jeune femme de vingt-cinq ans, s'arrête brutalement, la plongeant dans un sommeil profond. Cet événement n'est pas isolé : des centaines de jeunes de la même tranche d'âge subissent le même sort, devenant « Les évaporé.es ». Autour de l'hôpital, la nature brûle sous un soleil intense, symbolisant le réchauffement du monde.
Trois figures clés se croisent au chevet d'Aurore : Ariane, sa meilleure amie qui ne la reconnaît plus ; Auguste, un serveur qui aurait souhaité la connaître ; et Violette, l'infirmière veillant sur son cœur suspendu. Ces personnages, hantés par leurs propres souvenirs et désillusions, luttent contre le sommeil qui les guette, dans cette chambre d'hôpital menacée par un environnement extérieur incandescent. Cette exploration des thèmes du sommeil et de l'épuisement s'inscrit dans la programmation de Théâtre à Eu.
C'est la saison en Seine-Maritime
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
Pause au Havre
Le Volcan
Du 3 au 4 nov. 2026
« Pause », pièce de Clea Petrolesi, aborde les violences conjugales à travers le témoignage de professionnelles. La Compagnie Amonine présente cette création avec dix interprètes.
Le Petit Prince, Cie Imaginaria - Théâtre Fantastique à Bolbec
Val aux Grès Centre Culturel
Du 20 au 22 oct. 2026
La compagnie Imaginaria adapte le conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince", en pièce de théâtre fantastique.
I will survive à Saint-Étienne-du-Rouvray
Le Rive Gauche
Du 5 au 6 nov. 2026
Les Chiens de Navarre interrogent la justice avec « I will survive », une pièce grinçante inspirée de faits réels, mêlant procès et improvisations féroces.
Émilie B. (Ceci n’est pas un spectacle sur Florence Aubenas) à Fécamp
Théâtre Le Passage
13 nov. 2026
Violaine Brébion et Clotilde Daniault présentent un spectacle de théâtre contemporain sur le fait divers, inspiré par Florence Aubenas.
Un verre à soi à Fécamp
Théâtre Le Passage
4 déc. 2026
Claire Barrabès propose un spectacle de théâtre et musique sur le monde viticole, accompagnée au piano par Benjamin Pras.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.