Archives of Feelings, théâtre contemporain au Havre du 2 au 3 février 2027

La pièce de théâtre contemporain "Archives of Feelings", écrite par Marie NDiaye et mise en scène par Gisèle Vienne, explore les dynamiques familiales. Elle aborde des sujets comme la crise climatique et le racisme.

Les représentations, qui réunissent huit interprètes dont Adèle Haenel, se tiendront du mardi 2 au mercredi 3 février 2027 à 19h00 et 20h00 au Volcan au Havre.

Plus d'infos

Du au

19:00 • 20:00

Les artistes de Archives of Feelings

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Archives of Feelings

La pièce "Archives of Feelings" se déroule durant une fin de soirée de mariage, au cours de laquelle une longue conversation nocturne s'engage sur la notion de "faire famille". La scénographie, pensée par Gisèle Vienne, intègre des éléments figuratifs comme des ballons dégonflés et des bouteilles vides. La durée du spectacle est de 1h45.

Aux côtés d'Adèle Haenel, la distribution réunit Sophie Demeyer, Angélique Flaugère, Julien Louisy, Theo Livesey, Audrey Merilus, Katia Petrowick et Julie Shanahan. La composition musicale originale est signée Hildur Guðnadóttir et Polina Zhukova (alias CCONTRARY).

Cette création est le fruit d'une coproduction internationale, impliquant notamment le Festival d'Automne à Paris. Elle vient enrichir l'offre de théâtre au Havre.

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans la Seine-Maritime

Femmes !

location_on Parc Auguste Badin
La Compagnie Les Enfants Sauvages propose "Femmes !", une pièce de théâtre explorant la lutte pour les droits des femmes en France, entre débats parlementaires et témoignages.

Jours de marée

Du au

location_on Office Du Tourisme Salle Ango
La Troupe présente Jours de marée, un théâtre contemporain qui immerge le public dans le quotidien des enfants de marins-pêcheurs des années 1950, pour une réflexion entre passé et présent.

Visite performée de l'exposition "Réminiscences, Fantômes de l'esclavage"

Du au

location_on Maison de l'Armateur
Emmanuelle Gall et Ari Hamot présentent une visite performée de l'exposition « Réminiscences, Fantômes de l'esclavage ». Ce spectacle théâtral dure 45 minutes et s'adresse aux plus de 10 ans.

La Joconde parle enfin

location_on Théâtre Montdory
Karina Marimon incarne La Joconde dans une pièce de Laurent Ruquier qui revisite la trajectoire du tableau de Léonard de Vinci.

26 €

Made In France

location_on Centre Culturel Les 3 Colombiers
Made In France, une comédie de la Compagnie La Poursuite du Bleu, nommée aux Molières 2026. L'intrigue suit Émile qui tente de sauver l'usine et ses collègues de la délocalisation.

de 10 à 20 €