Théâtre : Génération Mitterrand, pièce de théâtre au Havre le 15 janvier 2027
dès 10 €
Dans le théâtre contemporain, "Génération Mitterrand" propose une réflexion sur les divergences idéologiques. Marie-France, Luc et Michel rejouent leurs relations avec le Président Mitterrand et confrontent leurs votes de 2022. Une comédie qui analyse les illusions d'une génération à travers trois personnages. Ce spectacle d'1h15 est présenté le vendredi 15 janvier 2027 à 20h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville - Le Havre.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Théâtre : Génération Mitterrand
Le spectacle "Génération Mitterrand" met en scène Marie-France, journaliste à Paris, Luc, enseignant à Vénissieux, et Michel, ouvrier à Belfort. Ayant vécu mai 68 à 18 ans et ayant tous voté pour François Mitterrand en 1981, ils se retrouvent en 2022 avec des choix politiques différents, ayant voté pour E. Macron, J-L Mélenchon et M. Le Pen respectivement.
Cette pièce s'attache à comprendre pourquoi ces amis ne sont plus d'accord sur rien, et ne peuvent plus se supporter. Pour ce faire, chacun des personnages interprète tour à tour "son" Président. Il s'agit d'une comédie crépusculaire qui dresse l'autopsie des illusions d'une génération.
Ce spectacle, d'une durée d'1h15, est accessible à partir de 14 ans. Il s'inscrit dans la programmation de Théâtre au Havre. Pour d'autres événements culturels, consultez l'Agenda culturel Le Havre.
C'est la saison au Havre
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
Pause au Havre
Le Volcan
Du 3 au 4 nov. 2026
« Pause », pièce de Clea Petrolesi, aborde les violences conjugales à travers le témoignage de professionnelles. La Compagnie Amonine présente cette création avec dix interprètes.
Peut-être le hasard à Rouen
Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen
Du 3 au 7 nov. 2026
Agathe Charnet signe une pièce de théâtre contemporain sur la maladie d'Alzheimer précoce et le lien mère-fille, portée par trois interprètes et une pianiste.
La Joconde parle enfin à Barentin
Théâtre Montdory
6 nov. 2026
Karina Marimon incarne La Joconde dans une pièce de Laurent Ruquier qui revisite la trajectoire du tableau de Léonard de Vinci.
Backstage et Le Feu sous la Cendre au Havre
Théâtre des Bains Douches
17 nov. 2026
Les pièces « Backstage » et « Le Feu sous la Cendre » offrent deux créations théâtrales qui interrogent les enjeux sociaux et la fabrique du pouvoir contemporain.
L'Expérience Théâtrale au Havre
Théâtre Le Normandy
19 nov. 2026
Laurent Ruquier signe une nouvelle comédie avec François Berléand et Max Boublil. La pièce explore les coulisses du théâtre et la relation entre scène et public.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.