Destierro, le vertige et la foi, théâtre à Mont-Saint-Aignan du 24 au 25 novembre 2026
17 €
La pièce de théâtre contemporain Destierro, le vertige et la foi, de Daniela Labbé Cabrera, retrace l'histoire de l'autrice née apatride. Le spectacle évoque son parcours d'exil et de lutte entre le Chili de Pinochet et la Roumanie de Ceaușescu.
L'œuvre, accessible dès 14 ans, s'inspire de l'exil de milliers de Chiliens en Roumanie.
Elle est présentée du mardi 24 au mercredi 25 novembre 2026 au Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen à Rouen.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Destierro, le vertige et la foi
-
-
-
-
Daniela Labbé Cabrera
Plus d'infos sur le spectacle Destierro, le vertige et la foi
Le spectacle Destierro, le vertige et la foi puise son inspiration dans le parcours personnel de son autrice, Daniela Labbé Cabrera. Née apatride en Roumanie, elle est la fille de parents chiliens qui ont fui la dictature du général Pinochet. La pièce éclaire le destin de milliers de réfugiés chiliens ayant trouvé refuge en Roumanie entre 1974 et 1984.
À travers les destins de ces exilés, notamment celui d'une jeune femme ayant fui avec le garde du corps de Salvador Allende, l'œuvre explore les conséquences du coup d'État de Pinochet et du régime de Ceaușescu. Elle aborde la vie de lutte, les disparitions, les amitiés brisées et les défis de l'intégration en Europe, jusqu'à la chute du mur de Berlin.
Mettant en scène des artistes tels que Wladimir Beltran, Franck Frappa et Anne-elodie Sorlin, ce spectacle est accessible dès 14 ans. Il vient enrichir la saison du théâtre à Rouen.
Programme : Destierro, le vertige et la foi
- 20h
- 19h
C'est la saison à Mont-Saint-Aignan
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
I will survive à Saint-Étienne-du-Rouvray
Le Rive Gauche
Du 5 au 6 nov. 2026
Les Chiens de Navarre interrogent la justice avec « I will survive », une pièce grinçante inspirée de faits réels, mêlant procès et improvisations féroces.
La plus précieuse des marchandises à Darnétal
Théâtre de l'Écho Darnetal
8 nov. 2026
La Compagnie La Dissidente présente le théâtre contemporain "La plus précieuse des marchandises" de Jean-Claude Grumberg, un récit sur une fillette pendant la Seconde Guerre mondiale.
Valentina à Mont-Saint-Aignan
Espace Marc Sangnier
Du 15 au 17 oct. 2026
Valentina est une œuvre de théâtre contemporain adaptée du conte de Caroline Guiela Nguyen. Cette pièce bilingue interroge le rôle des interprètes.
Le Petit Prince, Cie Imaginaria - Théâtre Fantastique à Bolbec
Val aux Grès Centre Culturel
Du 21 au 22 oct. 2026
La compagnie Imaginaria adapte le conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince", en pièce de théâtre fantastique.
Émilie B. (Ceci n’est pas un spectacle sur Florence Aubenas) à Fécamp
Théâtre Le Passage
13 nov. 2026
Violaine Brébion et Clotilde Daniault présentent un spectacle de théâtre contemporain sur le fait divers, inspiré par Florence Aubenas.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.