Chemin des métaphores, spectacle de théâtre contemporain à Petit-Caux le samedi 5 décembre 2026
5 €
Le spectacle "Chemin des métaphores" est une création de théâtre contemporain qui explore le sens profond de la métaphore, la décrivant comme une voie alternative pour atteindre un but. Cette pièce propose une méditation sur les trajectoires existentielles.
La représentation se tient le samedi 5 décembre 2026 à 11h00 et 15h00 à la Salle Jacques Brel à Petit-Caux.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Chemin des métaphores
Ce spectacle de théâtre explore les multiples facettes de la métaphore, la présentant non comme un détour, mais comme un parcours poétique et révélateur pour atteindre une destination. La proposition artistique invite le public à une réflexion sur les chemins de traverse et la richesse des interprétations.
Deux représentations de cette création sont offertes au public. Cet événement s'inscrit dans la programmation de théâtre en Seine-Maritime.
C'est la saison en Seine-Maritime
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
L'art d'avoir toujours raison au Havre
Théâtre des Bains Douches
Du 19 au 20 nov. 2026
La pièce de théâtre contemporain "L'art d'avoir toujours raison" de la Compagnie Cassandre, coécrite et interprétée par Sébastien Valignat, aborde les mécanismes du discours politique.
Backstage et Le Feu sous la Cendre au Havre
Théâtre des Bains Douches
17 nov. 2026
Les pièces « Backstage » et « Le Feu sous la Cendre » offrent deux créations théâtrales qui interrogent les enjeux sociaux et la fabrique du pouvoir contemporain.
Destierro, le vertige et la foi à Mont-Saint-Aignan
Espace Marc Sangnier
Du 24 au 25 nov. 2026
Destierro, le vertige et la foi explore l'histoire de l'autrice Daniela Labbé Cabrera, née apatride. La pièce dépeint son parcours d'exil et la lutte des réfugiés chiliens.
Nous les minuscules au Petit-Quevilly
Théâtre de la Foudre
Du 19 au 21 nov. 2026
Le spectacle "Nous les minuscules" d'Ahmed Madani met en scène les récits de plus de cent jeunes engagés. Il explore leurs combats, doutes et espoirs face au monde actuel.
Libre l'air à Dieppe
Auditorium Du Conservatoire Camille Saint-Saëns
Du 22 au 23 oct. 2026
Le Marilù Collectif interroge la liberté à travers les témoignages de personnes en situation de déficience intellectuelle, dans un spectacle de théâtre contemporain.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.