Comme la chienne, théâtre contemporain à Rouen du 12 au 13 janvier 2027
dès 13 €
La metteuse en scène Anne-Sophie Pauchet adapte le recueil "Comme la chienne" de Louise Chennevière. Ce théâtre contemporain met en voix des récits de femmes traversées par la violence et le désir.
Les comédiennes Nadège Cathelineau et Valérie Diome, avec Maylise Lieubray au chant, incarnent ces récits intimes. Le spectacle est recommandé à partir de 16 ans.
Il sera donné du mardi 12 au mercredi 13 janvier 2027 au Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen à Rouen.
1 minute
Votre avis sur Nadège Cathelineau
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Nadège Cathelineau, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Comme la chienne
Plus d'infos sur le spectacle Comme la chienne
L'adaptation scénique d'Anne-Sophie Pauchet donne corps à la langue brute et viscérale de Louise Chennevière. Elle explore les thèmes de la honte et de la colère, souvent liés à l'expérience féminine, enrichissant ainsi l'offre de théâtre contemporain à Rouen.
Sur scène, Nadège Cathelineau et Valérie Diome, avec le soutien vocal de Maylise Lieubray, transforment ces récits intimes en un cri collectif. Chaque parole libérée est un geste face au silence imposé aux femmes, confrontées aux violences patriarcales.
Cette écriture intense et incarnée résonne avec l'œuvre d'autrices comme Virginie Despentes ou Marguerite Duras. L'intime se révèle profondément politique. Un avertissement : ce spectacle contient des récits de troubles psychiques, ainsi que de violences physiques et sexuelles.
C'est la saison à Rouen
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
Backstage et Le Feu sous la Cendre au Havre
Théâtre des Bains Douches
17 nov. 2026
Les pièces « Backstage » et « Le Feu sous la Cendre » offrent deux créations théâtrales qui interrogent les enjeux sociaux et la fabrique du pouvoir contemporain.
Destierro, le vertige et la foi à Mont-Saint-Aignan
Espace Marc Sangnier
Du 24 au 25 nov. 2026
Destierro, le vertige et la foi explore l'histoire de l'autrice Daniela Labbé Cabrera, née apatride. La pièce dépeint son parcours d'exil et la lutte des réfugiés chiliens.
L'Expérience Théâtrale au Havre
Théâtre Le Normandy
19 nov. 2026
Laurent Ruquier signe une nouvelle comédie avec François Berléand et Max Boublil. La pièce explore les coulisses du théâtre et la relation entre scène et public.
La Joconde parle enfin à Barentin
Théâtre Montdory
6 nov. 2026
Karina Marimon incarne La Joconde dans une pièce de Laurent Ruquier qui revisite la trajectoire du tableau de Léonard de Vinci.
Nous les minuscules au Petit-Quevilly
Théâtre de la Foudre
Du 19 au 21 nov. 2026
Le spectacle "Nous les minuscules" d'Ahmed Madani met en scène les récits de plus de cent jeunes engagés. Il explore leurs combats, doutes et espoirs face au monde actuel.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.