Cendre Amatich en spectacle inclassable à Rouen du 23 au 24 avril 2027
dès 1 €
Cendre Amatich, artiste associée au CDN, présente le spectacle inclassable Comment se rincer les neurones à l’eau de vaisselle. Elle y mêle performance et récit intime, puisant dans ses diverses expériences professionnelles.
L'artiste, qui débute ce parcours de créatrice à 52 ans, explore les possibles d'une vie à rebonds. Le spectacle est proposé du vendredi 23 au samedi 24 avril 2027 au Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen à Rouen.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Comment se rincer les neurones à l’eau de vaisselle
Ce projet est une carte blanche offerte à Cendre Amatich, artiste associée au CDN. Artiste protéiforme, elle explore diverses disciplines artistiques avec liberté et sans codes.
Ses multiples métiers, de vendeuse de disques à testeuse pour les télé-achats, nourrissent sa démarche artistique. L'artiste y puise la matière pour un spectacle explorant les parcours de vie singuliers.
Pour l'occasion, Cendre Amatich invite également des artistes surprises. Son approche révèle une artiste sensible et un humour qui décomplexe, créant des situations de déséquilibre malicieuses.
Cet événement s'inscrit dans l'offre de théâtre à Rouen.
Programme : Comment se rincer les neurones à l’eau de vaisselle
- 20h
- 18h
C'est la saison à Rouen
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
La Joconde parle enfin à Barentin
Théâtre Montdory
6 nov. 2026
Karina Marimon incarne La Joconde dans une pièce de Laurent Ruquier qui revisite la trajectoire du tableau de Léonard de Vinci.
Peut-être le hasard à Rouen
Théâtre des deux rives, CDN de Normandie-Rouen
Du 3 au 7 nov. 2026
Agathe Charnet signe une pièce de théâtre contemporain sur la maladie d'Alzheimer précoce et le lien mère-fille, portée par trois interprètes et une pianiste.
Une vie sur mesure, Cédric Chapuis à Lillebonne
Juliobona
6 nov. 2026
Cédric Chapuis présente « Une vie sur mesure », un spectacle émouvant sur Adrien, un jeune homme passionné de batterie. Une histoire drôle et bouleversante.
Backstage et Le Feu sous la Cendre au Havre
Théâtre des Bains Douches
17 nov. 2026
Les pièces « Backstage » et « Le Feu sous la Cendre » offrent deux créations théâtrales qui interrogent les enjeux sociaux et la fabrique du pouvoir contemporain.
Pause au Havre
Le Volcan
Du 3 au 4 nov. 2026
« Pause », pièce de Clea Petrolesi, aborde les violences conjugales à travers le témoignage de professionnelles. La Compagnie Amonine présente cette création avec dix interprètes.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.