Visite guidée patrimoniale de l'église à Aumale du 19 au 20 septembre 2026
Une visite guidée permet de découvrir l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul d'Aumale, un monument historique dont la construction du XVIe siècle mêle les styles gothique flamboyant et Renaissance.
Cette découverte patrimoniale s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Aumale.
La visite a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 à l'Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul.
Du au
14:30
location_on Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (Rue Saint-pierre), Aumale
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Aumale, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de l'église
Les visiteurs peuvent observer les clefs de voûte pendantes, des fresques murales ainsi qu'un ensemble de sculptures détaillées. La tour de l'église, érigée vers 1560 dans le style Renaissance, s'élève à 46 mètres et offre un point de vue sur le vieux bourg d'Aumale.
Cette exploration architecturale permet de comprendre l'évolution des styles et l'histoire locale à travers les particularités de l'édifice. Le parcours de la visite, d'une durée d'environ une heure, met en lumière les techniques et les influences artistiques de l'époque de sa construction.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au
de 4 à 6 €