Exposition photographique Les collections du musée à Dieppe du 18 au 20 septembre 2026

Le Château musée de Dieppe propose une exposition photographique retraçant l'évolution de cet art, des daguerréotypes aux premiers tirages couleur de Louis Ducos du Hauron en 1891. La présentation met en lumière le travail de photographes originaires de Dieppe, comme Joseph De Montès.

L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Dieppe.

Les collections sont présentées du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château musée de Dieppe.

Plus d'infos

Du au

10:00

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Dieppe

Journées du Patrimoine à Dieppe 2026, visites et expositions au cœur du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les collections photographiques du musée

Le parcours met en lumière des jalons fondamentaux de l'histoire de la photographie, depuis les daguerréotypes. Il inclut des œuvres pionnières comme les premiers tirages en couleur de Louis Ducos du Hauron, un artiste également connu pour son amitié avec le compositeur Camille Saint-Saëns.

Des techniques moins courantes sont aussi explorées, telles que les tirages obtenus par l'exposition à la lumière de la lune. Une section met en avant la contribution de photographes dieppois, à l'image de Joseph De Montès, dont le travail est apprécié pour sa qualité artistique et technique. Cet événement s'ajoute aux expositions en Seine-Maritime.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Seine-Maritime

Canteleu en cartes postales

Du au

location_on Espace culturel Francois Mitterrand
Découvrez le passé de Canteleu à travers une collection de cartes postales anciennes. L'exposition retrace l'évolution urbaine et les scènes de vie locale depuis le début du XXe siècle.

Projection de photographies d'archives de l'Armada

location_on Musée Maritime, Fluvial Et Portuaire
Le Musée Maritime, Fluvial Et Portuaire de Rouen présente une projection de photographies d'archives dédiées à l'Armada. Cette sélection retrace l'histoire du grand rassemblement de voiliers depuis 1989.

4 €

Exposition : Béton sensuel – Épisode n°2 de Fred Mortagne

Du au

location_on Le Volcan
L'exposition "Béton Sensuel – Épisode n°2" de Fred Mortagne explore sa fascination pour l'architecture moderniste. Le photographe met en lumière les formes du béton et les mouvements des corps.

Visite libre : on a entendu chanter les oiseaux

Du au

location_on Musée de l'horlogerie de Saint-Nicolas d'Aliermont
L'exposition de photographies de Thomas Symonds et Françoise Dorelli explore la perception du temps chez les habitants. Les œuvres sont issues d'une enquête nationale sur les confinements.

Sarah Moon « D’après nature »

Jusqu'au

location_on Centre photographique Rouen Normandie
Sarah Moon présente « D’après nature », une exposition de photographies explorant les jardins. L'artiste dévoile des œuvres réalisées sur quarante ans.

Gratuit