Visite libre de la Chapelle Saint-Julien au Bourg-Dun du 18 au 20 septembre 2026

La Chapelle Saint-Julien de Flainville propose une visite libre pour explorer son architecture médiévale. Ce monument, dont les origines remontent au XIVe siècle, a été entièrement restauré par l'association les Campagn'Arts.
L'ouverture s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Le Bourg-Dun.
Cet événement se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 9h00 à la Chapelle Saint-Julien au Bourg-Dun.

Plus d'infos

Du au

09:00

location_on Chapelle Saint-Julien (13 Route de la Chapelle Saint Julie), Le Bourg-Dun

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine au Bourg-Dun

Les Journées européennes du patrimoine à Le Bourg-Dun proposent un programme de visites guidées, expositions, animations et ateliers autour du patrimoine.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de la chapelle

La Chapelle Saint-Julien de Flainville, une chapelle seigneuriale, constitue un témoignage architectural important pour la région. Sa restauration complète, initiée par l'association les Campagn'Arts au début des années 2000, a permis de préserver son intégrité et de la rendre accessible au public.

Les visiteurs sont invités à une exploration autonome de ce site patrimonial, observant les détails de son architecture médiévale et le travail de conservation réalisé. Cette ouverture s'inscrit pleinement dans la programmation des expositions en Seine-Maritime.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

Conférence : faire collectif, une aventure architecturale écoféministe

location_on Ecole Nationale Supérieure D'Architecture De Normandie
L'association Herbes Rouges présente une conférence sur l'architecture écoféministe. Le collectif partage ses réflexions sur les modes d'habitation et de construction.

Visite guidée de l'Atrium

Du au

location_on L'Atrium
Découvrez l'Atrium de Rouen lors de visites commentées de ses espaces, explorant son architecture et ses expositions dans le cadre des Journées du patrimoine.

Visite guidée de l'église Saint-Joseph

location_on Eglise Saint-Joseph
Visite architecturale de l'église Saint-Joseph au Havre, chef-d'œuvre d'Auguste Perret avec les vitraux de Marguerite Huré.

Exposition des Amys du Vieux Dieppe : Les Tourelles, le Puits Salé : deux symboles du patrimoine dieppois à préserver.

Du au

location_on Château musée de Dieppe
L'association Les Amys du Vieux Dieppe présente une exposition sur les Tourelles et le Puits Salé, deux symboles majeurs du patrimoine dieppois à préserver.

Conférence "Ces femmes qui tuent" par Gérard Morel

location_on Ancienne auberge de La Rouge
Gérard Morel propose une conférence sur l'histoire des femmes qui ont tué, s'appuyant sur son livre pour explorer leurs motivations et leur rôle comme pionnières du féminisme.