Jérémy Charbaut, exposition photographique au Havre le 19 septembre 2026
Jérémy Charbaut présente son exposition photographique intitulée « La Furie et la Foi », une série de clichés réalisés sur trois ans qui met en lumière le quartier Saint-François au Havre. Son travail explore la singularité de ce lieu historique, entre centre-ville et port, à travers des thèmes comme la mer, la cité, le ciel et le vivant.
L'exposition est organisée dans le cadre des Journées du patrimoine Le Havre.
Elle est visible le samedi 19 septembre 2026 à 14h00 au Havre Port Center.
14:00
location_on Le Havre Port Center (Chaussée John Kennedy), Le Havre
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Le Havre
Journées du Patrimoine 2026 au Havre, visites et animations sur le patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition : la furie et la foi
Le photographe Jérémy Charbaut a consacré trois années à la réalisation de sa série « La Furie et la Foi ». Son immersion dans le quotidien des habitants du quartier Saint-François au Havre, notamment depuis le bar Chez Lili, a nourri ce travail.
Les clichés se distinguent par des tonalités brunes et des clairs-obscurs qui évoquent la peinture classique. L'artiste cite notamment l'œuvre de Soulages et l'univers du jazz parmi ses inspirations, ainsi que les photographes Stéphane Lavoué et Céline Croze.
Cette exposition s'inscrit dans la riche programmation des expositions en Seine-Maritime.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Seine-Maritime
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit