Visite guidée de l'Église Saint-Jean-Eudes à Rouen les 19 et 20 septembre 2026

Cette visite guidée de l'Église Saint-Jean-Eudes propose de découvrir son architecture néo-byzantine.
L'édifice, béni en 1928, est inscrit aux monuments historiques depuis 1998. Il témoigne du renouveau de l'art sacré et des arts décoratifs de l'entre-deux-guerres, érigé au cœur d'une cité-jardin.
L'événement a lieu le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 et 16h00 à l'Église Saint-Jean-Eudes de Rouen.

Plus d'infos

Du au

14:00 • 16:00

location_on Église Saint-Jean-Eudes (10, Rue Du Docteur Payenneville), Rouen

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Rouen

Journées du Patrimoine 2026 à Rouen, visites et expositions sur le patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de l'église

L'Église Saint-Jean-Eudes, inaugurée en 1928, se distingue par son style néo-byzantin. Cet édifice rouennais est un témoignage du mouvement de l'art sacré et des arts décoratifs qui a marqué l'entre-deux-guerres.
Sa construction dans le cadre d'une cité-jardin offre une perspective urbaine spécifique. Les visiteurs sont invités à observer les éléments architecturaux et les décors qui caractérisent ce courant, parmi d'autres expositions en Seine-Maritime.
La visite, d'une durée d'environ une heure, s'adresse à un public intéressé par l'histoire de l'art, l'architecture religieuse et le patrimoine local. Elle s'inscrit dans le programme des Journées du patrimoine Rouen.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime

Visite guidée : le patrimoine d'Offranville

location_on Parc floral William Farcy
Valentine, guide conférencière, propose une visite guidée du patrimoine bâti d'Offranville. Elle présente les richesses architecturales locales.

Visite guidée du carillon de concert de Rouen

Du au

location_on Cathédrale Rouen
Découvrez le carillon de concert de Rouen, le plus lourd de France avec ses 64 cloches, lors d'une visite guidée incluant des démonstrations en direct.

Visite guidée architecturale de la bibliothèque universitaire

Du au

location_on Bibliothèque universitaire du Havre
Une visite guidée explore l'architecture de la Bibliothèque universitaire du Havre. Conçu par l'agence Dottelonde, le bâtiment fut inauguré en mars 2006 et possède des façades à double peau.

Visite libre de la Maison des champs

Du au

location_on Musée Pierre Corneille
La Maison des champs, propriété historique de la famille Corneille, propose une visite libre. Ce domaine s'étendait à l'origine sur 18 hectares avec ferme et verger.

Visite guidée de l'église Saint-Joseph

location_on Eglise Saint-Joseph
Visite architecturale de l'église Saint-Joseph au Havre, chef-d'œuvre d'Auguste Perret avec les vitraux de Marguerite Huré.