Visite patrimoniale de l'Église Saint-Nicaise à Rouen du 19 au 20 septembre 2026
La visite libre de l'Église-Brasserie Saint-Nicaise à Rouen offre une découverte de ce site patrimonial unique, autrefois chapelle du XVIe siècle. Restaurée en 1940, elle présente un mélange d'architecture gothico-romane et art déco. La Brasserie Ragnar est propriétaire des lieux depuis 2019. Cet événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Rouen du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, à l'Église Saint-Nicaise.
Du au
14:00
location_on Église Saint-Nicaise (27 Rue Saint-Nicaise), Rouen
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Rouen, visites et expositions sur le patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'église
L'Église-Brasserie Saint-Nicaise, autrefois rattachée aux moines de l'Abbatiale Saint-Ouen, a connu une histoire riche avant sa transformation. Un incendie majeur en 1934 a notamment endommagé une grande partie de l'édifice, qui fut restauré en 1940 par les architectes Pierre Chirol et Emile Gaillard.
Depuis son acquisition en 2019 par la Brasserie Ragnar suite à un appel à projet de la ville, le site est en pleine reconversion. L'ambition est d'y installer des cuves de fermentation pour créer la plus grande Église-Brasserie du monde, faisant de ce lieu un tiers-lieu convivial au cœur de l'agenda culturel de Rouen. Les visiteurs sont invités à découvrir cette évolution architecturale.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-Maritime
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au
de 4 à 6 €
Jusqu'au
Gratuit