Article 353 du Code Pénal, pièce de théâtre au Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray le jeudi 8 avril 2027
dès 5 €
Adaptation du roman de Tanguy Viel par Emmanuel Noblet, le théâtre contemporain « Article 353 du Code Pénal » met en scène Martial Kermeur, interprété par Vincent Garanger.
Ce personnage retrace les événements qui l'ont conduit à jeter un promoteur immobilier à la mer, soulevant des questions sur la justice et l'intime conviction.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Article 353 du Code Pénal
L'œuvre d'Emmanuel Noblet explore le parcours de Martial Kermeur, un homme brisé par un divorce, la garde de son fils Erwan, et un licenciement, qui a investi ses économies dans un projet immobilier douteux. Face aux miroitements d'Antoine Lazenec, le promoteur, Kermeur se retrouve poussé à l'acte.
Ce drame interroge la notion d'intime conviction de l'article 353 du Code Pénal, qui permet de statuer sur la conscience des juges plutôt que sur les preuves matérielles. Le spectacle invite à réfléchir sur la nécessité de réparer les injustices, quitte à déroger à la loi.
Vincent Garanger incarne Martial Kermeur dans cette pièce qui s'inscrit dans la programmation de Théâtre en Seine-Maritime, proposant des événements variés dans l'Agenda culturel Saint-Étienne-du-Rouvray. Le texte de Tanguy Viel est sublimé par cette adaptation scénique.
Vidéo de « Article 353 du Code Pénal »
C'est la saison en Seine-Maritime
Et aussi : Soirées Nouvel An en Seine-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-Maritime
L'Expérience Théâtrale au Havre
Théâtre Le Normandy
19 nov. 2026
Laurent Ruquier signe une nouvelle comédie avec François Berléand et Max Boublil. La pièce explore les coulisses du théâtre et la relation entre scène et public.
Pause au Havre
Le Volcan
Jusqu'au 4 nov. 2026
« Pause », pièce de Clea Petrolesi, aborde les violences conjugales à travers le témoignage de professionnelles. La Compagnie Amonine présente cette création avec dix interprètes.
Comme s'il en pleuvait de Sébastien Thiéry au Havre
Le Poulailler
Du 4 au 5 déc. 2026
La compagnie Le Manteau d'Arlequin présente "Comme s'il en pleuvait", une pièce de Sébastien Thiéry sur un couple confronté à une pluie de billets inattendue.
La Joconde parle enfin à Barentin
Théâtre Montdory
6 nov. 2026
Karina Marimon incarne La Joconde dans une pièce de Laurent Ruquier qui revisite la trajectoire du tableau de Léonard de Vinci.
Vous n'aurez pas mes larmes à Petit-Couronne
Le Sillon
5 nov. 2026
La pièce "Vous n'aurez pas mes larmes" du Marilù Collectif aborde le harcèlement scolaire à travers les témoignages de quatre trentenaires.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.